OG 619
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Da Realest Chicano Rap Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le Syndicat Du Crime 1 & 2

+5
spanky loco
cali gz
fubu91
Sombra
Poski
9 participants
AuteurMessage
Poski
Hustler
Poski

Le Syndicat Du Crime 1 & 2 Empty
MessageSujet: Le Syndicat Du Crime 1 & 2   Le Syndicat Du Crime 1 & 2 EmptySam 25 Aoû - 2:24

Le Syndicat Du Crime 1 & 2 2950

Ce film fait partie de la Saga Le Syndicat du crime
Date de sortie : 21 Juillet 1993
Réalisé par John Woo
Avec Leslie Cheung, Chow Yun-Fat, Emily Chu
Film chinois.
Genre : Policier
Durée : 1h 35min.
Année de production : 1986
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Ying hung boon sik

Synopsis :

Ho et Mark sont truands, et Kit, le petit frère de Ho, est flic. Ce dernier ne sait pas que Ho fait partie de la pègre, et quand celui-ci se fait arrêter et que son père est assassiné, c'est un choc pour lui, qui l'empêchera d'avoir la promotion. Quand trois ans plus tard, Ho sort de prison, il retrouve Mark zonant dans un garage, son frère qui ne veut plus entendre parler de lui, et un nouveau chef de la pègre qui veut le faire replonger.

Avis Personnelle :

4 Etoiles sans hésiter. Ce film, même s'il ne semble pas très original aujourd'hui, a été tourné au milieu des années 80 et fait donc affaire de précurseur dans le domaine du thriller ultra violent made in Honk Kong. Un genre dans lequel john Woo brille tout particulièrement. Le scénario est plutôt inventif et brille par quelques rebondissements bien sentis. Les acteurs sont tous extrêment crédible, mais là où ce film se démarque c'est bien entendu par les scènes d'actions. Les gunfights sont vraiment bien réussis (je les trouves même légèrement mieux que dans "The Killer" alors qu'ils ont quelques années d'avance). Bref ce film est une référence dans le genre. La musique est superbe. Mais ce qui m'a particulièrement ému dans ce film ce sont les deux histoires. La première est une histoire d'amour fraternel entre Kit et Ho qui ne ressemble à aucune autre. La deuxième histoire, particulièrement touchante, est une histoire d'amitié quasi fraternelle qui uni Mark et Ho. Des thèmes indémodables mais difficilement abordable puisqu'on risque de sombrer facilement dans le cliché. Lorsqu'on regarde ce film aujord'hui on pourrait se dire "Pfffffff ! c'est truffé de cliché", mais en replaçant le film dans son contexte (1986) on se dit qu'il est tout de même bien inventif et précurseur d'un genre qui a donné le meilleur comme le pire.

Le Syndicat Du Crime 1 & 2 8661133651046337771317_0

Ce film fait partie de la Saga Le Syndicat du crime
Date de sortie : inconnue
Réalisé par John Woo
Avec Chow Yun-Fat, Leslie Cheung, Emily Chu
Film hong-kongais, chinois.
Genre : Policier, Action
Durée : 1h 35min.
Année de production : 1987
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Yinghung bunsik II

Synopsis :

On promet au gangster Sung Tse Ho de le sortir de prison s'il accepte d'assister son frère policier, Sung Tse Kit dans une mission périlleuse qui consiste à s'infiltrer au sein d'un gang. Il découvre que Mark avait un frère jumeau, parti aux États-Unis...

Avis Personnelle :

Si le film s'avère scénaristiquement plus faible que celui du précédent opus, on ne pourra que s'incliner devant la mise en scène de ce second qui l'explose totalement. Si on pourra regretter quelques inégalités, comment faire la fine bouche devant des séquences aussi brillantes. En effet, Woo est un faiseur aussi à l'aise lorqu'il s'agit de montrer le burlesque, l'émotion ou l'action. Et c'est ce qui fait en partie sa force et sa maestra. Maestra qui atteind son apogée lors d'un final dantesque, qui n'est pas sans rappeller un certain Sam Peckinpah, qui mérite de figurer au panthéon des meilleures scènes d'action jamais filmées. Woo poussera son talent un cran au-dessus dans des oeuvres références futures tels que "The Killer" ou "A toute épreuve" malgré le fait que certaines scènes de ce "syndicat 2" restent d'indétronables références. Quand à Chow Yun-Fat, avec cette interprétation, il atteind des sommets de coolitude.

Je ne présente pas le 3 car, pour moi, il n'a rien a voir avec les 2 premiers opus qui sont exellentes !
Revenir en haut Aller en bas
Sombra
619 Team
Sombra

MessageSujet: Re: Le Syndicat Du Crime 1 & 2   Le Syndicat Du Crime 1 & 2 EmptySam 25 Aoû - 2:27

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le 3 est beaucoup moins bien.
http://www.adamagiss.fr
Poski
Hustler
Poski

MessageSujet: Re: Le Syndicat Du Crime 1 & 2   Le Syndicat Du Crime 1 & 2 EmptySam 25 Aoû - 2:42

Sombra a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le 3 est beaucoup moins bien.

Surment du au fait que John Woo n'était plus là pour assurer, comme sur les 2 premiers, et que Tsui Hark en a chier pour pouvoir "essayer" de le faire mieux que les 2 autres !
fubu91
Rider Light
fubu91

MessageSujet: Re: Le Syndicat Du Crime 1 & 2   Le Syndicat Du Crime 1 & 2 EmptySam 25 Aoû - 14:35

de très bon film, un film qui pete bien aussi avec chow yun fat, c'est un tueur pour cible si vous n'avez pas vu, je vous le conseille Smile

Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 15:38, édité 2 fois
cali gz
Pimp
cali gz

MessageSujet: Re: Le Syndicat Du Crime 1 & 2   Le Syndicat Du Crime 1 & 2 EmptySam 25 Aoû - 15:19

ouai j'ai vu le 1 et un peu du 2 j'ai bien aimé faut que je les revois
http://profile.myspace.com/gar619
Poski
Hustler
Poski

MessageSujet: Re: Le Syndicat Du Crime 1 & 2   Le Syndicat Du Crime 1 & 2 EmptyLun 17 Sep - 21:35

Je suis en train de up le 1er sur Pando pour un pote, si il y a des intérrésés, faites moi signe. Wink
spanky loco
Slowed-N-Ghost
spanky loco

MessageSujet: Re: Le Syndicat Du Crime 1 & 2   Le Syndicat Du Crime 1 & 2 EmptyLun 17 Sep - 22:48

Poski a écrit:
Je suis en train de up le 1er sur Pando pour un pote, si il y a des intérrésés, faites moi signe. Wink
moi ca m interesse alors si ca t as un lien je suis preneur Poski Smile .
A-Dubb
619 Team
A-Dubb

MessageSujet: Re: Le Syndicat Du Crime 1 & 2   Le Syndicat Du Crime 1 & 2 EmptyLun 17 Sep - 23:26

Je suis intéréssé aussi, je suis justement en train de le dl sur emule
$tomper
OG
$tomper

MessageSujet: Re: Le Syndicat Du Crime 1 & 2   Le Syndicat Du Crime 1 & 2 EmptyMar 18 Sep - 5:30

ah voila un bon partage Smile
http://droppin-various.fr-bb.com
Poski
Hustler
Poski

MessageSujet: Re: Le Syndicat Du Crime 1 & 2   Le Syndicat Du Crime 1 & 2 EmptyMar 18 Sep - 21:02

Bah, je vois qu'il y a de la demande. Il serait frais demain ou après demain Ô grand maximum... J'ai aussi le 2 à up, je suppose que vous le voulez aussi.
A-Dubb
619 Team
A-Dubb

MessageSujet: Re: Le Syndicat Du Crime 1 & 2   Le Syndicat Du Crime 1 & 2 EmptyMer 19 Sep - 13:38

Ben tant qu'a faire Very Happy
Poski
Hustler
Poski

MessageSujet: Re: Le Syndicat Du Crime 1 & 2   Le Syndicat Du Crime 1 & 2 EmptyMer 19 Sep - 15:40

Pas de problème, je vous le post une fois finis.
$tomper
OG
$tomper

MessageSujet: Re: Le Syndicat Du Crime 1 & 2   Le Syndicat Du Crime 1 & 2 EmptyMer 19 Sep - 17:59

MErci PO$KI Wink
http://droppin-various.fr-bb.com
Poski
Hustler
Poski

MessageSujet: Re: Le Syndicat Du Crime 1 & 2   Le Syndicat Du Crime 1 & 2 EmptyJeu 20 Sep - 17:51

Le 1er est poster dans la partie "vidéos". Le 2ème pour bientôt Wink
Capone E
Rider Light
Capone E

MessageSujet: Re: Le Syndicat Du Crime 1 & 2   Le Syndicat Du Crime 1 & 2 EmptyJeu 20 Sep - 18:52

en voila un film culte

pour moi le 1er est le meilleur
ly
Gangsta
ly

MessageSujet: Re: Le Syndicat Du Crime 1 & 2   Le Syndicat Du Crime 1 & 2 EmptyMar 25 Sep - 1:19

jvien de voir les 2
du bon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Syndicat Du Crime 1 & 2   Le Syndicat Du Crime 1 & 2 Empty

Le Syndicat Du Crime 1 & 2
Page 1 sur 1