Menbres du Groupes :
Chuck DVrai nom Carlton Ridenhour , il est le Leader du groupe et il a 47 ans ^^
Flavor FlavVrai nom William Jonathan Drayton , il a 48 ans
Professor GriffVrai nom Richard Griffin , il est le leader des security of the first world (S1W)et il a le meme age que Chuck D
Terminator XVrai nom Norman Rogers, il a 51 ans
Sister SouljahRappeuse mais sa présence est plutot éméphère dans le groupes
Securitty of the first WorldA l'origine , Groupe assurant le service d'ordre lors des soirée du crew prectrum cioty, ainsi que des meetings de la F.O.I ( Frut of Islam) mais ils assurent egalement les chorégraphies,ils sont basée sur les arts martiaux et manient les armes...
Ce groupe se compose essentielement de Chuck D et Flavor Flav au chant et de terminator X aux platies et du groupes de danse S1W.PE reste connu comme le groupe ayant ramené la politique dans le rap.
Avec eux le rap redevient une musique militante et revendicatrice.Le groupe participent a des débats, a des conférences dans les universités, proposent des concerts dans les prisons et distillent leur messages a chaque occasion !
Leur ventes ont commencé a démarrer a prés la sortie du film de Spike Lee sans avoir fais de concert ni 2 promo .LE groupe atteint son apogé dans le message une année auparavant, sur le morceaux " Black Steel in the Hour Of Chaos " Sorti en 88. Le morceau traite le probleme suivant :
Refusant de répondre a l'invitation forcée de l'armée Américaine , Chuck D se voit rejeter dans un pénitencier. Il décrit rapidement les condition$ de cette nouvelle forme d'esclavage, puis détaille son evasion.
Actuellement le groupe fais beaucoup e pause, mais sont resté a l'image du rap engagé, qui ne mache pas ses mots...::089:
Discographie:1987: Yo! Bum Rush The Show
1988: It takes a nation of milions to hold Us Back
1989: Fight the power...Live!
1990: Fear of a Black planet
1991: Apocalyspe 91 : The enemy strikes Black
1992: Greatest Misses
1994: Muse Sick in hour mess age
1998: He got Game ( B.O de Spike lee)
1999: Bring the noise
(jamais sortis en raison d'un désaccord avec Def Jam)1999: Thre's a Poison Goin' On
2002: Revolvertion
2005: Power to the people and the beats
2005: New Whirl Odor
2006: Rebirth of a nation
2007: How You Sell Soul To A Soulless People Who Have Sold Their Soul