Après TBCT Snoop a voulu se faire plaisir avec Ego Trippin, au départ il était prévu qu'il n'y ait aucun feat puis à l'approche de la date de sortie, nous avons remarqué que l'album en contenait quelques uns. En regardant la cover on pourrait penser que c'est un album assez street hélas à l'arrivé du premier single beaucoup s'était deja fait sa propre idée.
Allez hop c'est partie! Dès l'intro nous sommes plongés dans une ambiance douce sortons donc les blunt et allongeons nous sur le canapé.
Cette intro annonce t-elle le contenu de l'album?? Pour le savoir
Press Play, on a droit à une prod douce quelques touches du saxophone et le flow de snoop glisse sur la prod. Dans
SD Is Out on continue sur la lignée des prods douces sauf que celle là détient une magnifique mélodie et des grosses bass Snoop assure et le refrain robotisé reste dans la tete.
Le tempo commence à changer avec
Gangsta Like Me eh oui on retrouve notre MC sur une instru qui lui ressemble et qui lui colle parfaitement. Cette instru a une petite particularité en effet il y'a un instrument qui rappel les anciens mafieux sortons les costard et les chapeaux. Impossible de ne pas retenir les "Gangsta Like U" de la miss.
Est ce necéssaire d'enfiler les costard?? car avec
Neva Have 2 Worry c'est le calme avec une très belle prod et un très bon refrain facile à retenir, Snoop assure toujours.
Aaaaah voila enfin le single de l'album, un single qui a partagé les fans; beaucoup disaient qu'ils n'iraient pas acheter l'album en pensant qu'il ressemblerait au single,d'autres voyait le classique dans cet album. En tout cas
Sexual Eruption a cartonné, Snoop utilise le vocoder et rap seulment à la fin de la track.
Tout compte fait sortons faire un tour et continuons notre écoute dans la belle Roll Royce allez hop
Life Of Da Party est riche en instrument South, on retrouve
Too Short & Mistah F.A.B. dessu.
Suivant,
Waste Of Time est superbe ,Snoop Dogg a un bon flow, on retient surtout le refrain de
Raphael Saadiq qui donne du charme à cette chanson.
Ah ah ah décidement cet MC pose son flow sur n'importe quel instru, il joue au mec
Cool sur de la disco. Concernant son flow il ne rap pas et chante peu.
Sets Up a la chance d'avoir la voix de Pharell au refrain et un snoop qui adapte son flow sur la prod.
Deez Hollywood Nights n'a rien de spécial mais fait penser au style de chanson à l'ancienne qu'on mettrait bien dans le jukebox d'un café lol Snoop est égal à lui meme, la prod est assez original; passons vite à une autre track.
Whateva U Do est pas mal, elle est très entrainante, c'est Dogg qui assure le refrain.
La ballade n'est pas terminé ...Snap Your Fingers vous avez deviné??
Staxxx In My Jeans est un ptit Dirty South bien posé où notre MC adapte son flow à la prod et le refrain n'a que deux phrase facile à retenir.
La prod de
Been Around Tha World est riche en instrument, le refrain est chanté par une artiste tandis que Snoop reprend son flow habituel. Ahh on change de tempo avec
Let It Out, la prod a quelques sonorité Orientale et Snoop rap d'une façon assez particulière.
Oulala...mais que fait Snoop Dogg sur de la country??????? Après le tout beau costard veuillez enfiler le chapeau de paille les amis car
My Medicine est un son country vous voyez le genre avec la guitare et tout lool. On repart avec de la dirty south,
Ridin' In My Chevy a un beat ralenti comme certains en rafole. On change encore de style avec une belle prod pianoté et un flow coulissant de la part de notre rappeur. Encore une instru pianoté bien travaillé,notre snoop y met beaucoup de punch sur ses couplets comme sur ses refrains, en un mot c'est une track avec beaucoup de punch et une touche de douceur avec les magnifique "Make It Good " tout au long de la track.
Why Did You Leave Me est une très belle chanson nous retenons surtout le refrain assuré par un chanteur qui a laissé penser à certains que c'étais Akon.
On arrive enfin à la fin de l'album;
Can't Say Goodbye termine l'album en beauté ,snoop lache des couplet assez bon le refrain est chanté par
Charlie Wilson.
Dans cet album il n'y a aucune track Gangsta (c'est ce qui est regretable), on retrouve plutot des prod assez douce, de la dirty south sans oublier que snoop s'est fait plaisir sur de la country et de la disco.
Note : 14/20