Collectif de rapeur de Santa Ana (714) les WSC sont un groupe en géneral peut apprecié car leur morceaux sont posés sur des samples de track connus.
....Bah moi franchement, je les trouvent terribles, parceque certains rappeurs de ce collectif on un talent certains, comme Joker, Casual, Lyrical et les samples qu'ils choisissent sont en géneral bien rythmé, et même si parfois certaines de leurs tracks font un peu bricolage.
La click est très nombreuses et évolue avec le temps. A notez par exemple que G-funk qui a été pendant un temps chez 805 underworld sort de cette clique.
d'autre membres : tiny, clever qui font maintenant partie de organized cartel, mr hype, joker, stalker, stryker, husky, primo, casual, lyrical
Le label à sortie environ 35 albums ! entre les albums solo, les collectifs dérivés comme les legit ent, los malos clique & sick ass criminals.
Enfin bonne nouvelle, il essayent de plus en plus d'avoir des connections, même européennes, comme avec les italianos intocables, flendo, et également à la production avec dogg master qui est présent sur le prochain album solo de casual.
Ils s'orientent donc de plus en plus vers la prod de morceaux originaux, en conservant toujours leurs base g-funk....et sa c'est bien cool
Leur dernier "cruising down bristol" est assez moyen car composé de nombreux morceaux que l'on peut trouver sur d'autre prod WSC, enfin bon a la base je crois que c'est la bande son de leur prochain dvd du même nom....sa reste à confirmer quand même.
Les samples de ce nouveau "king of the west" sont vraiement pas mal.
y'a plus qu'a attendre le 23 mars 2007.