OG 619
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Da Realest Chicano Rap Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les classiques West indispensable selon vous ?

+8
chicano_bico
Sombra
ly
Sgt_Cruz
pseudonyme
A-Dubb
maradone10
K-Sper
12 participants
AuteurMessage
Hi-Power
Invité

Les classiques West indispensable selon vous ? Empty
MessageSujet: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? EmptyMar 27 Mar - 19:06

C'est ici qu'on regroupera les Albums West qu'il faut à tout pris avoir.
Quand vous postez la cover d'un album (avec la cover, c'est plus beau pour le Topic drunken ), laissez aussi votre note pour nous situer un peu le truc. Cool

South Central Cartel :

N Gatz We Truss
Les classiques West indispensable selon vous ? Ngatzwepg1
Cet album est tout simplement un chez d'oeuvre. J'ai déja donné ma note dans la Bio du S.C.C, pas grave j'la donne là aussi. Donc je donne un bon 19.5/20 pour ce skeud.

All Day EveryDay
Les classiques West indispensable selon vous ? Alldaydi6
[size=12]Encore un autre album du S.C.C. Pour tout Fan de G-Funk ou de bon Rap (c'est plus court mouhahahah), cet album, vous devez l'avoir. j'ai donné un 19/20 pour cet album. C'est aussi l'album qui marquent la fin de leur lignée G-Funk. Il se sont tourné vers le Gangsta Rap.

Ice Cube :

The Predator
Les classiques West indispensable selon vous ? F65572thctt
Là aussi c'est du tres lourd. Niveaux prod c'est un peu Old School.
Avec des titres tel que "It Was A Good Day", enfin bref, un classique. Ma note c'est : 18.5/20

Death Certificate
Les classiques West indispensable selon vous ? Ice_Cube-Death_Certificate_(album_cover)
[size=12]Tout l'monde connait cet album, un des plus gros classiques made in West... J'ai donné un 20/20.

Spice One :

187 He Wrote
Les classiques West indispensable selon vous ? Spice9
Là tout l'monde est daccord pour dire que c'est le meilleur album de Spice One. Que du vrai Rap sur cet abum. Pour moi, le meilleur album de la Bay Area. 20/20.

Paris :

Guerilla Funk
Les classiques West indispensable selon vous ? Guerillars8
Que dire de cet album ? L'un des meilleur album G-Funk. Du début jusqu'a la fin c'est que du lourd. Pas un seul déchet. 19/20.

Celly Cel :

Killa Kali
Les classiques West indispensable selon vous ? Killakalipi8
Killa Kali est le meilleur album de Celly Cel. l'un des meilleurs Rappeur/Album de la Bay Area. 19/20.

Dr.Dre :

The Chronic
Les classiques West indispensable selon vous ? Lanois-dre
Que dire de cet album ? Il est énorme. Avec des titres comme Nuthin'but a "G" Tang, Lil Ghetto Boy, Let Me Ride, Fuck Wit Dre Day, Rat-At-At-At , enfin bref, que des gros sons. Si j'pouvais mettre plus de 20 lol... 20/20. En plus, la cover dèchire !!

WestSide Conection :

BowDown
Les classiques West indispensable selon vous ? Westsideconnection_bowdown

Un autre chez d'oeuvre encore signé Cube (méme si y'a Mack 10 qui est tres bon aussi, ainsi que WC que je trouve moyen...).
Cet albm dèchire, mention spéciale à "The Gangsta, The Killa And The Dope Dealer" et "BowDown", comme d'hab Cube assurent, toujours avec un flow "vénère", tout comme Mack 10, WC est à la traine, méme si il est pas mauvais pour autant...19/20.

Compton's Most Wanted :

Music To Driveby
Les classiques West indispensable selon vous ? B0000028SB.01.MZZZZZZZ

Magnifique, c'est tout. I love you

Tha Dogg Pound :

Dogg Food
Les classiques West indispensable selon vous ? E77170pupb6
Voilà un des meilleurs albums "Rap", un album magnifique, à l'époque où Death Row était encore "le HH". Sur cet album on retrouve des titres comme "New York New York" entre autre ^^, envers la ville de New York (avec Snoop Dogg au refrain). Donc cet album je l'ai en OG, quand je l'ai vu j'étais oblig" d'le prendre. 19/20.

Snoop Dogg :

Doggystyle
Les classiques West indispensable selon vous ? G90550gf0qv
Voilà le premier album du chien, juste après son invasion de l'industrie du disque, après sa (magique) participation sur The Chrnonic...Sans doute le meilleur album de Snoop. Un gros classique à posséder absolument. 20/20.

Warren G

Regulate...G-Funk Era
Les classiques West indispensable selon vous ? 200px-Regulate_G_Funk_Era
Le milleur album de Warren G (facile LOL). Un album pour tout fan de G-Funk. Avec des sons comme Regulate, c'est très propre. 19/20.

MC Ren :

Kizz My Black Azz
Les classiques West indispensable selon vous ? Kizzmyblackazz
Premier album d'MC Ren, en collaboration avec Eazy-E. Pour moi le meilleur rappeur d'N.W.A apres Ice Cube...Cet album déchire, avec un grand MC Ren, un flow unique et lyricalment l'un des seul à pouvoir rivaliser avec Ice Cube, Tupac, MC Eiht ou autre...19/20.

Above The Law :

Black Mafia Life
Les classiques West indispensable selon vous ? Atl59pa
Cet album est le meilleur album de l'un des meilleur groupe Rap. Que des bombes sur ce LP. L'un des meilleur album West (je sais j'le dis souvent mais bon lol...). 18.5/20.

The D.O.C :

No One Can Do It Better
Les classiques West indispensable selon vous ? 125px-No_One_Can_Do_It_Better_big
Un album de D.O.C, énorme !! Cet album est majoriterement produit par Dr.Dre. Combinez un producteur hors du commun et un poéte : vous obtenez un chez d'oeuvre comme celui-ci.
Mal heursement cet album est le seul et unique classique de D.O.C à cause de son accident. Sa voix à changé et ces deux albums qui sont sortit apres sont moyen. Mais celui là est énorme. 20/20.

Too Short :

Born To Mack
Les classiques West indispensable selon vous ? 1514732hk
Album sorti en 1986, Too Short, Le PIMP Par excellence. Cet album est tout simplement magique. Que 8 sons sur cet album mais que du lourd aussi. 20/20.

Ice-T :

Power
Les classiques West indispensable selon vous ? Icetcover26jg
2eme album d'Ice-T, un pionnier d'la West. Pour tous les fans de Gangsta Rap cet album est fait pour vous.19/20

Mack 10 :

Mack 10
Les classiques West indispensable selon vous ? Mack30cu
Premier album de Mack 10. Une boucherie cet abum. Un flow magifique autant que les lyrics. Mack 10, dans la Westside connection passe un peu pour un second rôle (normale avec une légande comme Cube dans l'groupe), ce qui est triste, vu ce rappeur a un talent monstre. 18.5/20.

Spice One :

90 Sick
Les classiques West indispensable selon vous ? 2021603rr
90 Sick est sorti en 1994, la même année qu'Amerikkka's Nightmare, pour moi 90 Sick est bien au dessus. C'est le premier album qui m'a fait kiffé Spice 1, donc c'est pas rien. 18.5/20.

Fidel Castro :

Asolute Power
Les classiques West indispensable selon vous ? Fideluh3
Un album sortit en 1999, avec des Fts tel que : UDI, Sean T...A la prod, on retrouve toujours Sean T mais encore Ferg et G-man etc. Un tres bon album, donc. 18/20.

Cellski :

Mr Predicter
Les classiques West indispensable selon vous ? Cellskicover40yg
Cellski est un rappeur/producteur de la Bay Area. Mr Perdicter est un gros classique,on retrouve Celleski tant à la prod qu'au mic, et c'est du lourd. 20/20.

JT The Bigga Figga :

Dwellin' In The Labb
Les classiques West indispensable selon vous ? Jtbiggafiggacover68wy
Fuck ceux qui disent que JT est une merde parsqu'il est sait enmbrouillé avec Game No Enfin bref, je sais plus en quelle année est sortit cet album, mais tout s'que je sais c'est que c'est un classique de la Bay. 19.5/20.

vous ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
K-Sper
619 Team
K-Sper

MessageSujet: Re: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? EmptyMar 27 Mar - 19:14

Bon topic mec, j'ai le G funk era de Warren g et moi aussi jlui donne la meme not que toi et pareil pr d'autre ablums que j'ai aussi
maradone10
Hustler
maradone10

MessageSujet: Re: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? EmptyMar 27 Mar - 20:17

Pour moi y'a sa :
Les classiques West indispensable selon vous ? B00005AQE8.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Un putin de gros classic une tuerie se skeud si j'avais une note sur 20 je met 20/20 direct et sans hésiter !!
A-Dubb
619 Team
A-Dubb

MessageSujet: Re: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? EmptyMar 27 Mar - 21:05

J'avais pensé à faire ce topic aussi, bonne idée pour les covers et le notes par contre faudrais faire une liste récapitulative dans le 1er post autrement on risque de s'y perdre.

ps: j'épingle le topic
pseudonyme
Hustler

MessageSujet: Re: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? EmptyMar 27 Mar - 21:08

Bon topic, j'vais tenter de faire ma liste d'indispensables quand j'aurai un peu + le temps Wink
Hi-Power
Invité

MessageSujet: Re: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? EmptyVen 30 Mar - 20:17

Pas tous à la fois ! Laughing
Sgt_Cruz
Rider Light
Sgt_Cruz

MessageSujet: Re: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? EmptyMer 4 Avr - 5:45

Ceux qui me viennent la toute suite, en sachant que ma note maximale est toujours 19/20 :

2 Pac-2pacalypse now
Les classiques West indispensable selon vous ? B000005Z0E.01.MZZZZZZZ
Son premier skeud tout simplement sublime, coup de maître du Don. Je mets 19/20.

Me against the world
Les classiques West indispensable selon vous ? 2pac_-_me_against_the_world
Encore du bon, j'adore l'ambiance de ce disque 18/20

7 day theory
Les classiques West indispensable selon vous ? B000001Y16.01.MZZZZZZZ
Que d'albums de qualité, il part en nous laissant du terrible ! 18/20

Paris-The devil made me do it
Les classiques West indispensable selon vous ? 2002-06-01-21-58-12
18/20 avec mon son préféré "Mellow madness"

Ironic-De Vallejo
Les classiques West indispensable selon vous ? Ba_2
17/20, une tuerie qui ne sera peut-être pas perçue comme telle par d'autres mais moi j'adore !!

Luniz-Operation Stackola
Les classiques West indispensable selon vous ? B000000W98.09._AA240_SCLZZZZZZZ_
Tout l'album est monumental, je mets 19/20 !

Digital underground-The body hat syndrome
Les classiques West indispensable selon vous ? B000000HJL.01.MZZZZZZZ
Pur album qui vaut un 17/20, avec le magnifique "Wussup Wit The Luv" en feat avec Pac.

NWA-Straight outta compton
Les classiques West indispensable selon vous ? F48887rb6df
Gros album qui a tué tout l'monde, avec toute l'équipe à un grand niveau, 18/20

Ice T-Original gangsta
Les classiques West indispensable selon vous ? Icet-origi
Très très bon album du Mister, 18/20

Too short-Players
Les classiques West indispensable selon vous ? Tooshortplayers
J'adore, court mais du très bon, 17/20

Life is too short
Les classiques West indispensable selon vous ? Too_%24hort_Life_Is...Too_Short
Le gars a une excellente discographie mais j'ai mis les deux qui me plaisent le plus, celui là vaut également un 17/20 !
ly
Gangsta
ly

MessageSujet: Re: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? EmptyJeu 26 Avr - 13:20

je mettrai
3X KRAZY STACKIN CHIPS (1997)

une petite bombe
Sombra
619 Team
Sombra

MessageSujet: Re: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? EmptyJeu 10 Mai - 12:27

Moi, je rajoute ça:
Les classiques West indispensable selon vous ? F21bz6
Les classiques West indispensable selon vous ? 713087
http://www.adamagiss.fr
A-Dubb
619 Team
A-Dubb

MessageSujet: Re: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? EmptyJeu 10 Mai - 15:03

Les classiques West indispensable selon vous ? 199328
chicano_bico
Hustler
chicano_bico

MessageSujet: Re: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? EmptyLun 11 Juin - 14:38

incidents 1995 putain de son g funk
spanky loco
Slowed-N-Ghost
spanky loco

MessageSujet: Re: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? EmptyMer 8 Aoû - 0:18

B.G knocc'out & Dresta:real brothas
E-40:in major way
dj Battlecat:gumbo roots
foesum:perfection
Wc:the shadiest one
dj pooh:bad news travel fast
kam:made in america
soopafly:dat whoopty woop
daz:raw
bookie:stressin
kokane:funk upon the rhyme
suga free:street gospel
lil half dead:steel on a mission & the dead has arisen
jayo felony:take a ride
rbx:rbx filez
etc etc etc

etc etc
Capone E
Rider Light
Capone E

MessageSujet: Re: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? EmptyVen 21 Sep - 13:04

trois gros classique en tout cas pour moi, c'est The Chronic et Chronic 2001 de DRE et All Eyes On Me du défunt 2 pac
Dr Gonzo
Slowed-N-Ghost
Dr Gonzo

MessageSujet: Re: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? EmptyMar 2 Oct - 21:12

hey les mecs y'a pas mal d'oublis :

MAD "CJ" MAC-True Game
Un gros classique GFunk de L.A, étiqueté L.B.C bien que le mac vient de Slauson Avenue....

Les classiques West indispensable selon vous ? Mad-CJ-Mac---True-Game

VONTEL-Vision Of A Dream
Bon, étant donné que l'Arizona peut pas être classé Dirty South, c'est du West.
La partie West c'est pas "L.A to da Bay" mais "Phoenix to Sea-Town via S.D, L.A, la Bay, Sac-Town et Portland" mais c'est trop long lol...

Les classiques West indispensable selon vous ? D32546gt560

Album classique tellement rare en OG comme vous le savez déja, ça c'est du classique !

BLOODS & CRIPS-Bangin' On Wax Vol.1 & 2

Pareil, encore du lourd, de l'indetronable, du classique quoi
Les classiques West indispensable selon vous ? D93592h2s95

W.C-Curb Servin' et The Shadiest One

"Curb Servin" a vieilli mais ça reste du bon cru ( Arrow "Put On Tha Set") et le "Shadiest One" reste le meilleur opus du Mc du 111th street S.C.

Les classiques West indispensable selon vous ? 417KZBPYF0L._AA240_
Les classiques West indispensable selon vous ? D4737431249

KING TEE-At Your Own Risk

ça aussi ça ne s'oublie pas
Les classiques West indispensable selon vous ? 200px-Atyourownriskkingtee

Sinon, y'en a qui ont bien fait de rectifier avec les "Take A Ride" de Felony, le "Perfection" de Foesum ( Shocked "All Eyez On Me" c'est bien en dessous en comparaison non?), le "in a major way" de E40, les Lil Half Dead et le "Made In America" de KAM.
A ajouter les "Fiendin 4 Tha Funk" (merci TeKaz) et "A-1 Yola" des Eleven Five ainsi que les Richie Rich, Rappin4Tay, B-Legit, Brotha Lynch Mob pour le nord de la Californie.
Et il y en a d'autres, j'oublie la scène de Seattle qui a produit du "classique" durant toutes les 90's...
http://fuscaprod.magicrpm.com
K-Sper
619 Team
K-Sper

MessageSujet: Re: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? EmptyMar 2 Oct - 21:23

Dr Gonzo a écrit:
hey les mecs y'a pas mal d'oublis :

MAD "CJ" MAC-True Game
Un gros classique GFunk de L.A, étiqueté L.B.C bien que le mac vient de Slauson Avenue....

Les classiques West indispensable selon vous ? Mad-CJ-Mac---True-Game

Tu l'a celui la ese ?
Dr Gonzo
Slowed-N-Ghost
Dr Gonzo

MessageSujet: Re: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? EmptyMar 2 Oct - 21:31

bien sur mec, en parlant de ça toi qui est des admins je crois, je me demande comment avoir accès à la section partage ?
K-Sper
619 Team
K-Sper

MessageSujet: Re: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? EmptyMar 2 Oct - 21:49

50 posts, je croyait que t'avait déja l'accès. Je peut pas te le mettre moi par contre envois un mp a sombra ou dubb
Dr Gonzo
Slowed-N-Ghost
Dr Gonzo

MessageSujet: Re: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? EmptyMar 2 Oct - 22:39

c'est bon jai accès à la section parage, je dois remercier qui?
K-Sper
619 Team
K-Sper

MessageSujet: Re: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? EmptyMer 3 Oct - 10:03

Les admins lol
gotti
Vato
gotti

MessageSujet: Re: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? EmptyDim 13 Avr - 16:16

THA TWINZ-CONVERSATION

Les classiques West indispensable selon vous ? Thatwinz4mj2

Je pense qu'il a sa place dans ce classement, sortie en 95, produit integralement par Warren G (hormis 4 Eyes 2 Heads par Soopafly) il est dans la lignée de "G-funk era" , je lui mettrais un bon 17/20...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les classiques West indispensable selon vous ?   Les classiques West indispensable selon vous ? Empty

Les classiques West indispensable selon vous ?
Page 1 sur 1