C'est ici qu'on regroupera les Albums West qu'il faut à tout pris avoir.
Quand vous postez la cover d'un album (avec la cover, c'est plus beau pour le Topic
), laissez aussi votre note pour nous situer un peu le truc.
South Central Cartel :
N Gatz We TrussCet album est tout simplement un chez d'oeuvre. J'ai déja donné ma note dans la Bio du S.C.C, pas grave j'la donne là aussi. Donc je donne un bon 19.5/20 pour ce skeud.
All Day EveryDay
[size=12]Encore un autre album du S.C.C. Pour tout Fan de G-Funk ou de bon Rap (c'est plus court mouhahahah), cet album, vous devez l'avoir. j'ai donné un 19/20 pour cet album. C'est aussi l'album qui marquent la fin de leur lignée G-Funk. Il se sont tourné vers le Gangsta Rap.Ice Cube :
The PredatorLà aussi c'est du tres lourd. Niveaux prod c'est un peu Old School.
Avec des titres tel que "It Was A Good Day", enfin bref, un classique. Ma note c'est : 18.5/20
Death Certificate
[size=12]Tout l'monde connait cet album, un des plus gros classiques made in West... J'ai donné un 20/20.
Spice One :
187 He WroteLà tout l'monde est daccord pour dire que c'est le meilleur album de Spice One. Que du vrai Rap sur cet abum. Pour moi, le meilleur album de la Bay Area.
20/20.
Paris :
Guerilla FunkQue dire de cet album ? L'un des meilleur album G-Funk. Du début jusqu'a la fin c'est que du lourd. Pas un seul déchet.
19/20. Celly Cel :
Killa KaliKilla Kali est le meilleur album de Celly Cel. l'un des meilleurs Rappeur/Album de la Bay Area.
19/20.
Dr.Dre :
The ChronicQue dire de cet album ? Il est énorme. Avec des titres comme Nuthin'but a "G" Tang, Lil Ghetto Boy, Let Me Ride, Fuck Wit Dre Day, Rat-At-At-At , enfin bref, que des gros sons. Si j'pouvais mettre plus de 20 lol...
20/20. En plus, la cover dèchire !!
WestSide Conection :
BowDownUn autre chez d'oeuvre encore signé Cube (méme si y'a Mack 10 qui est tres bon aussi, ainsi que WC que je trouve moyen...).
Cet albm dèchire, mention spéciale à "The Gangsta, The Killa And The Dope Dealer" et "BowDown", comme d'hab Cube assurent, toujours avec un flow "vénère", tout comme Mack 10, WC est à la traine, méme si il est pas mauvais pour autant...
19/20.
Compton's Most Wanted :
Music To DrivebyMagnifique, c'est tout.
Tha Dogg Pound :
Dogg FoodVoilà un des meilleurs albums "Rap", un album magnifique, à l'époque où Death Row était encore "le HH". Sur cet album on retrouve des titres comme "New York New York" entre autre ^^, envers la ville de New York (avec Snoop Dogg au refrain). Donc cet album je l'ai en OG, quand je l'ai vu j'étais oblig" d'le prendre.
19/20.
Snoop Dogg :
DoggystyleVoilà le premier album du chien, juste après son invasion de l'industrie du disque, après sa (magique) participation sur The Chrnonic...Sans doute le meilleur album de Snoop. Un gros classique à posséder absolument.
20/20.
Warren G Regulate...G-Funk EraLe milleur album de Warren G (facile LOL). Un album pour tout fan de G-Funk. Avec des sons comme Regulate, c'est très propre.
19/20.
MC Ren :
Kizz My Black AzzPremier album d'MC Ren, en collaboration avec Eazy-E. Pour moi le meilleur rappeur d'N.W.A apres Ice Cube...Cet album déchire, avec un grand MC Ren, un flow unique et lyricalment l'un des seul à pouvoir rivaliser avec Ice Cube, Tupac, MC Eiht ou autre...
19/20.
Above The Law :
Black Mafia LifeCet album est le meilleur album de l'un des meilleur groupe Rap. Que des bombes sur ce LP. L'un des meilleur album West (je sais j'le dis souvent mais bon lol...).
18.5/20.The D.O.C :
No One Can Do It BetterUn album de D.O.C, énorme !! Cet album est majoriterement produit par Dr.Dre. Combinez un producteur hors du commun et un poéte : vous obtenez un chez d'oeuvre comme celui-ci.
Mal heursement cet album est le seul et unique classique de D.O.C à cause de son accident. Sa voix à changé et ces deux albums qui sont sortit apres sont moyen. Mais celui là est énorme.
20/20.Too Short :
Born To MackAlbum sorti en 1986, Too Short, Le PIMP Par excellence. Cet album est tout simplement magique. Que 8 sons sur cet album mais que du lourd aussi.
20/20.
Ice-T :
Power2eme album d'Ice-T, un pionnier d'la West. Pour tous les fans de Gangsta Rap cet album est fait pour vous.
19/20Mack 10 :
Mack 10Premier album de Mack 10. Une boucherie cet abum. Un flow magifique autant que les lyrics. Mack 10, dans la Westside connection passe un peu pour un second rôle (normale avec une légande comme Cube dans l'groupe), ce qui est triste, vu ce rappeur a un talent monstre.
18.5/20.
Spice One :
90 Sick90 Sick est sorti en 1994, la même année
qu'Amerikkka's Nightmare, pour moi 90 Sick est bien au dessus. C'est le premier album qui m'a fait kiffé Spice 1, donc c'est pas rien.
18.5/20.
Fidel Castro :
Asolute PowerUn album sortit en 1999, avec des Fts tel que : UDI, Sean T...A la prod, on retrouve toujours Sean T mais encore Ferg et G-man etc. Un tres bon album, donc.
18/20.
Cellski :
Mr PredicterCellski est un rappeur/producteur de la Bay Area. Mr Perdicter est un gros classique,on retrouve Celleski tant à la prod qu'au mic, et c'est du lourd.
20/20.
JT The Bigga Figga :
Dwellin' In The LabbFuck ceux qui disent que JT est une merde parsqu'il est sait enmbrouillé avec Game
Enfin bref, je sais plus en quelle année est sortit cet album, mais tout s'que je sais c'est que c'est un classique de la Bay.
19.5/20.
 vous !