| DJ Quik (Compton) | |
|
+12$crilla deejay fonk Swoop g Krimo bass polo cali gz maradone10 A-Dubb Sombra mafia_sexy Hustler-E gfunk69 16 participants |
Auteur | Message |
---|
gfunk69 Hustler
Nombre de messages : 324 Age : 42 Localisation : 69 Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: DJ Quik (Compton) Ven 1 Juin - 5:26 | |
| DJ Quik (également surnommé Tha Quiksta ou Quik), né David Martin Blake, le 18 janvier 1970 à Compton en Californie est un rappeur West Coast, DJ et producteur de hip hop. Sa versatilité est sa plus grande qualité. C'est un des rapeurs et producteurs les plus importants de la scène West Coast, mais reste un artiste assez sous-estimé et méconnu en France. On l'associe au G-Funk. Il fût également le cousin du célébre rappeur décédé en 1995, Eazy-E.
Sommaire 1 Biographie 2 Discographie 2.1 Albums 2.2 Compilations et mixtapes 3 Filmographie 4 DVD 5 Voir aussi 6 Liens externes
Biographie DJ Quik qui depuis 2007 se fait tout simplement appeler Quik, est né et a grandit a Compton, banlieue violente de Los Angeles en Californie. Avant de se consacrer à la musique, il fît partit des Tree Top Piru de son quartier, une partie du gang des Bloods de Los Angeles, qui est opposé au gang des Crips (c'est pour cette raison qu'il manque la lettre "c" a "Quik").
Mais vers la fin des années 1980, il s'interessa serieusement a la musique et plus particulierement au rap. Il realisa une première mixtape en 1987 appelé "The Red Tape" en compagnie de ses amis Hi-C, AMG, et le groupe 2nd II None. Il enregistre son premier album intitulé "Quik Is The Name" en 1991 qui remporta un franc succès et se vendit a plus de 1 million d'exemplaires et devînt disque de platine, avec des singles comme "Tonite" et "Born And Raised In Compton". Son succès lui a valu une nomination au American Music Awards à titre de révélation Hip Hop de l'année. En 1992 s'en suivit l'album "Way To Fonky" qui eût un peu moins de succès que le précédant mai qui fût tout de même disque de platine, et signa en 1995 sur le label Death Row Records et prit Suge Knight comme manager. Il commença alors à réaliser quelques productions pour divers artistes. La même année sortit l'album "Safe + Sound" (qui reprit les mêmes thèmes que les précédants comme le sexe, la drogue , la violence,...) qui fût lui aussi bien aprecier du public et qui atteindra lui aussi le disque de platine. 3 ans plus tard en 1998, ses efforts pour retirer le côté "gangsta" de ses paroles fûrent flagrants, il sortit l'album "Rythm-Al-Ism" sur Artista Records avec des singles comme "You'z A Ganxta", "Down, Down, Down" ou "Hand In Hand". Ces titres furent aux programmes des radios de Los Angeles pendant près de six mois. Le label Artista Records lui fît également sortir l'album "Balance & Options" en 2000, un album très réussit avec son éternelle touche à la production. Cette même année, il resiliera son contrat avec Artista. Le 4 juillet 2000, un de ses amis, le rapeur Mausberg mourrut assasiner dans la rue a Compton a seulement 21 ans, ce qui le toucha beaucoup. Il reviendra tout de même en 2002 avec son "Under Tha Influence" qu'il annonça come son dernier album. En effet, il voulut se retirer de la scène et ravailla sur le film "Head Of State" de Chris Rock mais produisit tout de même quelques chansons comme "Justify My Thug" de Jay-Z, ou encore "All For You (Remix)" de Janet Jackson. Il se decidera finalement a retourner a ses anciennes occupations en 2005 et sortit quelques mixtapes comme "Born And Raised In Compton" ou "The Trauma Mixtape" et sortit son 7 ème album appelé "Trauma". Son Best Of est sortit durant l'année 2006.
Il agressa sa sœur Debra "Pee Wee" Armstrong en 2003. Il eut une discussion violente avec elle et allat jusqu'à la menacer avec une arme.Il nous parle de cette histoire sur son morceau intitulé "Till Jesus Come" sur l'album "Trauma". Il a eu quelques problemes avec la justice, notamment en juin 2006. Plaidant coupable, il devait comptabiliser 45 jours de prison les week-ends. Ce qu'il ne fît pas. Il dût donc écoper a partir du 22 juin 2006 de 150 jours de prison.
En 2007, DJ Quik forme le groupe The Fixxers avec AMG et il preparent un album prévu pour l'été 2007 qui s'intitulera "Midnite Life". En mars 2007, il signe sur Interscope Records.
Durant sa carriere, Dj Quik a colaborer aussi bien en tant que producteur qu'en tant que rappeur avec des grands noms du Hip Hop américain tels que Dr. Dre, 2Pac, Kurupt, Nate Dogg, Snoop Dogg, T.I., The Game, Jodeci, Wyclef Jean, Erick Sermon, Ludacris, Chingy, Xzibit, B-Real, AMG, 2nd II None, R. Kelly, Top Dogg, entre autres. Son travaille d'arrière plan dans la production de ces artistes lui ont valu un grand respect dans l'industrie et sa touche à la production avec ses vibes funky est souvent très lisible et reconnaissable.
Discographie
Albums 1991 : Quik Is The Name 1992 : Way 2 Fonky 1995 : Safe + Sound 1998 : Rhythm-al-ism 2000 : Balance & Options 2002 : Under Tha Influence 2005 : Trauma 2007 : Midnight Life
Compilations et mixtapes 1987 : The Red Tape 2002 : The Best Of DJ Quik: Da Finale 2005 : Born And Raised In Compton 2005 : The Trauma Mixtape 2006 : Trauma Instrumentals 2006 : Dj Quik: Greatest Hits Live At The House Of Blues
Filmographie Head Of State (2003) Directeur Musical
DVD Visualism: The Art Of Sound Into Vision (2003) Greatest Hits: Live at the House of Blues (2006) | |
|
| |
Hustler-E 619 Team
| Sujet: Re: DJ Quik (Compton) Ven 1 Juin - 13:25 | |
| sa ferais super jolie avec les cover's dans ta discographie!!! | |
|
| |
mafia_sexy Sureno Kamp
| Sujet: Re: DJ Quik (Compton) Ven 1 Juin - 14:34 | |
| ouais c'est vrai,surtout que tu as bien organiser ton topic en tout cas merci car je ne savais pas tout ça sur dj quik | |
|
| |
Hustler-E 619 Team
| Sujet: Re: DJ Quik (Compton) Ven 1 Juin - 17:37 | |
| Dj Quik c'est le bosse j'aime bien quand il stape des trips avec Hi-C et Suga Free!!! | |
|
| |
Sombra 619 Team
| Sujet: Re: DJ Quik (Compton) Ven 1 Juin - 18:08 | |
| Moi, y'a des albums que j'ai aimer et un ou deux, ou j'ai été un peu déçu. | |
|
| |
A-Dubb 619 Team
Nombre de messages : 1836 Age : 37 Localisation : Metz, 57 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: DJ Quik (Compton) Ven 1 Juin - 18:45 | |
| Il est deja sorti Midnight Life ?? J'en ai même pas entendu parler | |
|
| |
maradone10 Hustler
| Sujet: Re: DJ Quik (Compton) Ven 1 Juin - 19:27 | |
| | |
|
| |
cali gz Pimp
Nombre de messages : 1655 Age : 33 Localisation : sud de lyon Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: DJ Quik (Compton) Ven 1 Juin - 20:05 | |
| ouai très bonne artiste et aussi très gros producteur | |
|
| |
gfunk69 Hustler
Nombre de messages : 324 Age : 42 Localisation : 69 Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: DJ Quik (Compton) Ven 1 Juin - 21:13 | |
| des que j'ai le temps,je vais essayer de mettre les covers,c'est vrai que ca fera une meilleur presentation. | |
|
| |
maradone10 Hustler
| Sujet: Re: DJ Quik (Compton) Sam 2 Juin - 15:51 | |
| il a pas du voir mon post précédent le gfunk69 loool ^^ | |
|
| |
bass polo Rider Light
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : nice 06 ta race!!!! Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: DJ Quik (Compton) Sam 2 Juin - 19:05 | |
| ouaii facile le meilleur producteur west toujours actif!! bon c'est pas reelement du GFUNK a proprement dit (meme sil en a deja fait) je dirai qu'il fait plutot du QUIK-FUNK lol ya que lui qui a cette facon de produire...bon ok certains l'ont pompé a mort mais en sen fout! JAI TOUS SES ALBUMS ET JE PEUX DIRE QUE JE LAI ECOUTE TOUS EN BOUCLE!!! meme si jai etai un peu decu du dernier la (trauma!) | |
|
| |
Krimo Pimp
| Sujet: Re: DJ Quik (Compton) Dim 8 Juil - 23:05 | |
| waii un bon producteur, daz dillinger est juste en dessous a mon avis | |
|
| |
Swoop g Vato
| Sujet: Re: DJ Quik (Compton) Dim 29 Juil - 14:52 | |
| balance & option est celui que je préfère.
trop de bonnes track dessus, il en a fait plein des tonnes de bon sons. | |
|
| |
deejay fonk Rider Light
Nombre de messages : 135 Age : 36 Localisation : 74 69 71 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: DJ Quik (Compton) Mar 25 Sep - 22:33 | |
| PRODUCTEUR ET RAPEUR DE OUF DJ QUIK IS BEST | |
|
| |
$crilla Rider Light
| Sujet: Re: DJ Quik (Compton) Ven 21 Déc - 23:32 | |
| Ce mec la c'est un génie, tant en prod qu'en rap. J'kif vraiment ce qu'il fait. Ses 3 meilleurs albums sont pour moi: Safe & Sound (1995) Rhythm-Al-Ism (1998) Balance & Options (2000) Par contre Trauma ma beaucoup déçu: on commence à sentir dans cet album les vieux sons commerciaux d'aujourdhui | |
|
| |
lil' tuniziano Slowed-N-Ghost
Nombre de messages : 234 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: DJ Quik (Compton) Lun 21 Jan - 12:50 | |
| jadore DJ Quik g toute la discography pour moi le meilleur c rythm -al-ism et aussi beaucoup d'autres son comme "tonite" "sweet black pussy" & le fameu late night avec 2pac & AMG! | |
|
| |
CORSé Hustler
Nombre de messages : 380 Age : 42 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: DJ Quik (Compton) Sam 26 Jan - 19:20 | |
| DJ QUIK COMME DIRAI G'Z187 UN GENIE A TOUT LES NIVEAUX PROD AVANGARDISTE SUR CERTAIN SON ET ALBUM. UN BON FLOW UN PUTAIN D CLASSIQUE MAIS INDEMODABLE A FAIRE DECOUVRIRE A NOTRE FUTURE PROGENITURE!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
docc-joker Vato
| Sujet: Re: DJ Quik (Compton) Mar 5 Fév - 21:05 | |
| j kiff bien dj quik sont coter funk et ses delire avec suga free. ses prods sont des vraies bombes | |
|
| |
CORSé Hustler
Nombre de messages : 380 Age : 42 Localisation : LYON Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: DJ Quik (Compton) Sam 9 Fév - 20:14 | |
| et son style jazzy y a des fois dechire grave | |
|
| |
djo51100 Slowed-N-Ghost
Nombre de messages : 247 Age : 41 Localisation : reims city Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: DJ Quik (Compton) Mer 12 Mar - 23:46 | |
| https://www.dailymotion.com/relevance/search/dj%2Bquik/video/xg5yv_erick-sermon-ft-dj-quik-xzibit-focu_music | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DJ Quik (Compton) | |
| |
|
| |
| DJ Quik (Compton) | |
|