"Nach"
Présentation:
Ignacio José Fornés Olmo, artistiquement connu comme Nach Scratch ou Nach, est le nom d'un MC d'Alicante (l'Espagne). C'est l'un des rappeurs les plus vieux de la scène espagnole.
Biographie:
En 1995 il a fait ses premières maquettes intitulées "D.E.P" et "des Trucs". Plus tard les concerts viendraient, tu largues jams et une collaboration avec SFDK, l'Expression en Conserve ou Nerviozzo.
Après une période d'ombres et d'espaces(de pauses), il s'est mis à graver son premier album : "Dans la Brièveté des Jours", tandis qu'il(elle) participait à l'enregistrement du single "Basé sur les Faits Réels" d'Impaire.
Son deuxième disque "Poésie Diffuse" est plein des manifestes contre l'hypocrisie. Il(elle) compte(conte) avec la collaboration de Lyrique, Shuga Wuga, Titó, et Faf Larage, entre les autres. Gráce à la grande acceptation du public de ce disque, ON a publié un DVD d'un concert de Nach en novembre 2003 à Barcelone, en disposant(comptant sur) de presque tous les groupes qui ont collaboré au disque et appuyé au concert par l'Arme Blanche. Il a été édité dans deux versions, l'une en reéditant le CD "d'une Poésie Diffuse", sans inclure de changements, et l'autre seulement avec le DVD du concert.
L'ACB l'a choisi pour écrire et jouer le rôle principal dans l'hymne la saison 2004-2005 de basket-ball. Le sujet s'est appelé Il "joue", dont est sorti un maxi avec le sujet principal, les instruments, le videoclip et la version à capella. Dans cette chanson il(elle) nomme 26 joueurs qui ont participé à cette saison et envers deux historiques de la ligue (Fernando Martín y Pau Gasol) .También a quelques chansons consacrées ou avec un sujet présent, comme Mon pays en décrivant la situation de l'Espagne, Une vie par devant qui traite de la naissance de son neveu.
Au début d'un novembre 2005 il publie son troisième disque, "Ars Magna / des Regards". C'est un projet complexe après être fréquenté d'un double CD, mais avec différent thème dans chacun. Le premier d'eux, intitulé "Ars Magna" est une poursuite de son style en ce qui concerne le contenu lyrique. Dans lui des sujets se fréquentent comme l'avenir environnemental, le pas du temps ou le marché discographique. Le deuxième, intitulé "Regardées" est un disque plus conceptuel parce que chaque chanson de ce disque est différente forme de voir la vie de quelques personnes, y compris d'un nouveau-né, d'une prostituée, d'un ex-bagnard, d'un immigrant, d'un aveugle, d'une paire homosexuelle, les gens de différentes cultures, de la vie d'une famille dans laquelle le père va être jeté et un chauffeur de taxi. À ce disque il collabore avec les membres d'Arme Blanche, Juaninacka, mauvais Payo, Aniki et Flavio Rodriguez
Discographie:
"D.E.P." (Maquette) (1995)
"Des trucs" (Maquette) (1997)
"Dans la brièveté des jours" (LP) (Revelde, 1999)
"Une poésie Diffuse" (LP) (le Boa Music, 2003)
"Une poésie Diffuse (concert)" (DVD) (le Boa Music, 2003)
Il(Elle) "joue" (Maxi) (le Boa Music, 2004)
"Ars Grand - les Regards" (LP) (le Boa Music, 2005)
Liens des ses Clips:
Clip 1 : https://www.youtube.com/watch?v=WlauVMOhCX0 (chico Problématico)
Clip 2 : https://www.youtube.com/watch?v=EkKgs2TEOXo (palabras)
Clip 3 (live) : https://www.youtube.com/watch?v=uA1mpoCnSPA (Mi pais)