Je vais vous présenté un classique sortit tout droit de Oak-Town. C'est un des meilleurs albums jamais réalisé dans la Bay, un de mes préfèrés aussi.
Y-D, nous lache son seul et unique album en 1996 sur Steel Toe Records.
Pochette a l'ancienne, veste cuir, tape la pose, sombre. Un album qui respire le vecu, rien qu'a la pochette deja.
C'est du pur son mobb shit, de la Bay, on pourrai le comparé avec Sean T, Mak & Ak, mais la petite différence c'est que celui-la les surpasses tous en terme de qualité.
Y-D, livre des couplets de fou, sombre et violent a la fois.
Niveau production, c'est sombre par moment, laidback par moment, le tout produit dans une homogénéité parfaite. La production est réalisé par G-Man Stan Keith et Troy White qui réalise une bombe.
Cet album est fait pour tout amateur de son West en général, ou meme tout simplement de hip hop, j'ai envie de dire.
Encore un point positif c'est sa disponibilité, il y a 2 mois il partait dans les 400$, maintenant il part pour 70-80$^^. Donc dépéchez-vous pour l'OG, ca risque de ne pas duré. J'ai réussi a chopé mon OG pour 80$ tout rond, ca fait plaisir de le voir dans sa collection. Mais j'avoue que ca reste pas donné non plus.
Y-D "Give It Up To The G's" - 1996Tracklist:1 Sad Story - feat Cross
2 Nuts To The Floor - feat Suzette Chaumette
3 No Holds Barred
4 Bring It On
5 Let Your Patna Smoke - feat Drew
http://www.mediafire.com/?8bvczpgl99h
6 Contract - feat J-Dubb
7 Give it Up To The G's - feat Drew
8 Young Ass Nigga - feat Suzette Chaumette
9 Justice
10 Street Mentality - feat Suzette Chaumette
11 Quarter To A Key - feat J-Dubb, Donella Williams