OG 619
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Da Realest Chicano Rap Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

RAP fr

+9
ly
Hustler-E
Krimo
maradone10
vatoloco16
K-Sper
cali gz
A-Dubb
Lokoms
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A-Dubb
619 Team
A-Dubb

RAP fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP fr   RAP fr - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 17:55

Bãndido blanco a écrit:
EN france ( et ds les otres pays c la mm ) le rap us es cliché !!! quand tu enten rap US tu enten BITCH MONEY GUN RIDE MOTHER FUCK ....
Ben dans ce cas quand t'entends rap français t'as caillera, wesh wesh, chichon, nique ta mère qui vas avec Wink

BiG-sToMpS tu dis que t'as lu des traductions et que ça voulais rien dire, ben c'est normal, tu traduit un texte français en anglais c'est pareil ça veut dire que dale. Si tu prends le texte original et que tu le comprend tel quel (sans traduire) tu verras qu'il est loin d'être mauvais. Et ce que tu dis sur les textes "réfléchis" je répête je vois pas en quoi c'est un signe de qualité, là dessus chacun a ses thèmes préférés, c'est comme si tu me disais Scarface c'est pourris ça parle que de thunes, de coke et de putes... Et de plus y a pleins de sons réfléchis dans le rap us, y compris dans le chicano, sauf que tout le monde les comprends pas à leur juste valeur et que dès qu'y a une dimension gangsta on dit toujours que c'est cliché...

ps: quand j'écoutes du Aelpéacha je kiffe autant les paroles que les prods, niveau lyrics si je dois choisir entre Lunatic et le A je choisis le A, bien plus dans mon état d'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Real
Sureno Kamp

RAP fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP fr   RAP fr - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 22:23

lool c normal les paroles de lunatic sa va pa sur une prod du A, et vice versa, et je dis scarface c pouri sa parle que de thunes, de coke, et de putes, lol
aten jver chercher la traduction du texte ke javai vu come sa tu jugera de toi mem...
tien voila un extrait a-dubb regale toi lol
EMINEM - JUST LOSE IT (traduction)
"...C'est simplement une métaphore, je suis juste psychophate,
Je deviens un peu dingue sur les bords parfois
Je deviens un peu hors de contrôle et mes rimes avec
Bon Dieu, plongez-vous, laissez-vous aller à la dérive
Baissez-vous, touchez vos orteils, laissez-vous simplement plâner et glisser
En direction du centre de la piste de dance
Comme T. P. pour combler ce manque, c'est intéressant si tu en lâches une
Personne ne le saura, qui pourrait bien l'entendre ?
Donne un petit ''poot poot'', là, tout va bien
*Bruit de pet* Oups mon CD vient de sauter
Et tout le monde vient d'entendre ce que tu as laissé filer...
Tous les jours sont simplement des vacances
Roulant pour une croisière sur l'autoroute,
Se sentant plutôt jovial
Etre au minimum à fond, les cheveux au vent
Je me demande où est-ce que je vais
Mais quand je serais arrivé,
Je sais que quelqu'un ne tardera pas à toucher mon corps "

si ta besoin dautres exemples je suis sur ke yen a encor plein mem des pires que sa
A-Dubb
619 Team
A-Dubb

RAP fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP fr   RAP fr - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 22:56

loooool t'as pas capté ce que j'ai dit je crois Wink
Pour Lunatic et le A je parlais que des paroles, je préfère celles du A, les instrus ont rien à voir là dedans (même si je préfère aussi de trèèèèès loin les instrus du A).
Pour mon parallèle avec Scarface je dis pas que t'as dit que c'est de la merde, c'est juste pour faire le parallèle entre le gangsta rap et les films de mafia (dont je n'ai jamais entendu personne dire "ça va 5mn c'est pas des thèmes sérieux").
Et pour finir tu peux me sortir toutes les traductions que tu veux ça ne fait que confirmer ce que je dit, ça dénature complètement le texte. Si tu veux comprendre un texte en anglais ne le traduit surtout pas ça donne un truc à côté de la plaque...
Bãndido blanco
Gangsta
Bãndido blanco

RAP fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP fr   RAP fr - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 23:26

mwai pk pa... c une vision d chose ( wesh wesh ect... )
rap francais a plusieur face le wesh wesh de L.I.M é compagny et le rap reflechie de Oxmo puccino and CO ... fin bon comme le US koi donc on poura debatre 40h on sera touj o meme declaration....

fin bon , ta pa tor A-Dubb , ya du vrai dans les 2 "vision" et jcompren ce que veut dire Big Stomps .

pour se qui es du A je trouve sa mechan nul et prefere de tres loin lunatic... pa foto entre un rap " qui sen vrai " et un rap pompeé style west ..."game" ... fin breff question de preferance la encore
on tourne en rond .
Real
Sureno Kamp

RAP fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP fr   RAP fr - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 1:40

lol ouai c o nivo d gouts , mai A-Dubb si tu prefere les paroles de aelpeacha a celle de lunatic c ke kan mem che pa ya un souci, paske tu vera jamai parler de la rue aelpeacha come en parle lunatic, mai jcompren ke toi t KE dan la west, mai bon moi je trouve ki fo etre ouvert, c pa bon decouter ke 1 stile de music, moi jecoute du rnb, dla soul, des oldies, dla funk, rap francais, rap us, jecoute meme de la house, mai c vrai ke la plupar du temps c du chicano rap
et sinon pour scarface, jai di ke c dla merde, paske c un film emblematik et tt mai sinon nivo message jaime pa du tout ce film je prefer de loin CARLITO's WAY
orale
Bãndido blanco
Gangsta
Bãndido blanco

RAP fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP fr   RAP fr - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 2:07

ba pour scarface ya comem un message que fait passeé le realisateur ! ! ! montana n'est plu le meme ko debu du film... sa lui a fai tourneé la tete tte c histoire et resulta i baizz son amie (many) pouri la vie de sa soeur ect... dc voila ya un message interesan , fau pa regardeé que le coteé caiid de la drogue et les BoOm BoOm de gun ...

fin breff (cetai une parenthese que je ne poursui pa,sa pouri se sujet : RAP Fr )
Real
Sureno Kamp

RAP fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP fr   RAP fr - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 4:33

lol pour repondre a ta parenthese, moi jai kiffer scarface, mai pour moi comme pour bokou de gen ke je conai, i dise ouai tony montana et tt, i fo vendre de la coke pour se fer du gen ar sa c un d message, apres on pe oci dir le contraire ke dan le film il montre ou sa mene de fair sa, mai ske je ve dir sai ke jaime pa limpact ke ce film a sur les gens, ya tro de gen i vende dla coke et tt et i sdize ouai jsui come tony et tt mdr tu voi
sinon on reste dan le rap FR LOL
vive le rap fr
K-Sper
619 Team
K-Sper

RAP fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP fr   RAP fr - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 13:53

Par contre quand tu dit bandido que LIM y'a que du wesh wesh je suis VRAIMENT pas d'accord! Si t'écoute les derniers albums et meme avant, tu pourra voir que y'a des sons avec un putain de message comme dans "enfance maltraitée" par exemple, écoute déja ce morceau et tu verra que tu changera d'avis
Bãndido blanco
Gangsta
Bãndido blanco

RAP fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP fr   RAP fr - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 14:06

c vrai oG javai zapeé 2..3 morceau , jsui vraimen pa fan de L.I.M moi sa passe pa ds mes oreille il couine touj , jpeu pa lecouter 2min fin voila , sinan c vrai javai ecouter une zik ou yavai un message javoue OG Wink
Dr Gonzo
Slowed-N-Ghost
Dr Gonzo

RAP fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP fr   RAP fr - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 19:30

Les mecs faut ecouter Oxmo ça c'est du bon !!!

y'a Seth Gueko qui sort des bonnes phases, j'ai son "Barillet Plein" j'ai bien kiffé serieux.

Sinon, y'a ENZ un "nouvel arrivant" qui rap avec beaucoup d'originalité, il mérite vraiment plus de reconnaissance mais bon...

Y'a aussi Intik à l'aaannss, shrab jezairi, c'était très engagé.

Concernant Booba, j'ai kiffé des années entières sur le "Mauvais Oeil" de Lunatic et j'ai bien apprécier le "Temps Mort"...et puis il s'est perdu dans la merde un peu plus tard.

Sat de la FF a sorti de très bons lyrics aussi, ainsi que Less du 9, TSN (tout simplement noir), Nakk de boboche, Busta Flex...

L.I.M génération 45 Scientific c'était du lourd et même son Enfant du Ghetto passe bien, mais bon là ça tourne en rond.

Sur Lyon, faut écouter les anciens Pass Pass et le 800 de st genis, que du bonheur et puis aussi Bougnoul Smala, ça claque pas mal, et puis y'a Casus Belli.

Mais j'ai l'impression que le rap français tourne en rond et les artistes aussi. Après Booba : Nessbeal ou LIM se mettent à faire de la merde je trouve.
Nessbeal du temps de Dicidens HLM Rézidents c'était grave bon quand même.
http://fuscaprod.magicrpm.com
A-Dubb
619 Team
A-Dubb

RAP fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP fr   RAP fr - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:50

BiG-sToMpS a écrit:
lol ouai c o nivo d gouts , mai A-Dubb si tu prefere les paroles de aelpeacha a celle de lunatic c ke kan mem che pa ya un souci, paske tu vera jamai parler de la rue aelpeacha come en parle lunatic, mai jcompren ke toi t KE dan la west, mai bon moi je trouve ki fo etre ouvert, c pa bon decouter ke 1 stile de music, moi jecoute du rnb, dla soul, des oldies, dla funk, rap francais, rap us, jecoute meme de la house, mai c vrai ke la plupar du temps c du chicano rap
J'ai pas dis que j'écoute que de la west Wink Pour Aelpéacha et Lunatic c'est question de gouts vu qu'ils abordent pas les mêmes thèmes. Après je dis pas que j'aime pas Lunatic, à une époque j'ai bien saigné leur skeud.
Real
Sureno Kamp

RAP fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP fr   RAP fr - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 21:46

ok ok, pour LIM jai bien kiffer le son Taximan aussi et sinon kelke connai EAST. (Eastwoo) MC mort che pu en kel anee, mai bon lui il avai un flow de malade jpe UP son si vou vouler
Bãndido blanco
Gangsta
Bãndido blanco

RAP fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP fr   RAP fr - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 1:19

Sisi GONZO , OXMO sa BUTE !! il a une belle belle plume , avan je fezai pa atention a lui , pui jai vue 2..3 parole et jme sui mi a trakeé c son , que du bon... Wink

et pour pass pass franchemen le 1er album (fin jcroi) ou yavai " jdance comme une caillra" ect ect mechan skeud , rien avoir avec mintenan et leur delire west chicanos ... decu
( dailleur jfai une ptite demande pour se skeud , le 1er de pass pass , je lai plu maleurezmen , si vs aveé sa srai cooll Wink )
Contenu sponsorisé

RAP fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAP fr   RAP fr - Page 2 Empty

RAP fr
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2