Bãndido blanco Gangsta
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : LYon Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Big Dice (South Cali) Mar 2 Jan - 16:37 | |
| Big Dice - Win OR Lose ( HellaFydE RecORdS ) 2005 parental advisory http://www.cduniverse.com/search/xx/music/pid/6900008/a/Win+Or+Lose.htm voici un lien ou vs pourez ecouter quelque extrai ( c'est typique hellafyde rec - gross bass a la sal capone and co ... ) perso jsui fan , mai le bonome reste bien peu connu ... ) dite moi ske vous en penser | |
|
A-Dubb 619 Team
Nombre de messages : 1836 Age : 37 Localisation : Metz, 57 Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Big Dice (South Cali) Lun 8 Jan - 3:30 | |
| Je connais pas du tout et les extraits sont vraiments cours, y a moyen que tu fasses tourner des sons ? | |
|
Bãndido blanco Gangsta
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : LYon Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Big Dice (South Cali) Lun 8 Jan - 14:16 | |
| dsl jai pa le skeud , c'est juste une decouverte , faudrai achter l'album... voici la cover pr seu qui veule... | |
|
Sombra 619 Team
| Sujet: Re: Big Dice (South Cali) Lun 5 Fév - 3:03 | |
| Merci pour la découverte. | |
|
Bãndido blanco Gangsta
| |
K-Sper 619 Team
| Sujet: Re: Big Dice (South Cali) Mer 21 Mar - 21:24 | |
| Dommage qu les sons durent pas plus longtemps mais ca va j'ai bien aimé certaines tracks mais sans plus. Merci pour la découverte | |
|
MathieuGT4 New Member
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Strasbourg, Reims, Montpellier Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Big Dice (South Cali) Lun 23 Juil - 13:09 | |
| J'avais pose une chronique sur Aztlan alors je vous la reposte ici pour que vous puissiez en profiter
Pochette : Ca change un peu des autres Cds chicanos : bien qu'on voit encore un gros chicano, au moins on ne voit pas sa moustache, mais plutot un tatouage Hellafyde Records sur la nuque et le bonhomme qui joue aux cartes. En fait, on s'en fout de la pochette,
Musicalement, tout l'album est produit par Seven
1.Intro : simplement une petite musique sur laquelle Big Dice introduit l'album, rien de genial.
2.California feat Trava : un bon beat lourd et gras, des basses qui font trembler les membranes et le flow qui commence tout de suite. Sans doute l'un des flows les plus originaux qu'il me soit donne d'entendre dans le chicano rap game, caverneuse, un phrase maitrise. Comme le titre pourrait le laisser supposer, on n'a pas la un titre tres jovial, on a quand meme une petite demo de talkbox utilise de maniere inhabituelle au refrain chante. Enfin je crois que c'est de la talkbox. Les deux comperes s'en sortent tres bien et on assiste a un bon Trava.
3.They want 2 know : l'instru me fait penser a certaines productions de Dr Dre avec une petite nappe de synthe au refrain. Ce titre est beaucoup plus Westcoast que California. Contrairement a ce que l'on pourrait penser, malgre la grosse voix de Big Dice, on comprend tres bien les paroles.
4.That Ass : La on tape dans une instru faite avec un materiel manifestement vintage. Ca ressemble aux sons du groupe d'Abstract Hip Hop General Electrics. Pas extraordinaire comme track mais j'ai bien kiffe le refrain
5.A Hustlaz Life : un refrain chante franchement bidon. C'est sur ce track que je me suis rendu compte qu'il y a quelques similitudes dans le style de rap entre Big Dice et Sen Dog de Cypress Hill (meme accent). En definitive, un titre sympa avec une instru pepere et calme dont la melodie semble tout droit sorti d'un CD de Lounge ou de Quasimoto, malheureusement le refrain gache un peu le tout, mais je fais le difficile.
6.Tryin 2 live : Enfin un bon refrain sur une bonne instru assez dark
7.No Place like Home feat L.A Nash : une putain de ligne de basses et L.A Nash qui assure pas mal.
8.That's How I'm Livin : Un petit titre plus enjoue, puissant, ligne de basse toujours bien presente, avec de bonnes enceintes, ca rend tres bien. Big Dice nous livre ici sans doute sa meilleure performance flowique de l'album car il arrive tres bien a accrocher ses rimes au beat.
9.Get Shot feat Azteca De Oro : Pietre performance de Azteca de Oro malgre une voix originale. De plus, l'instru est assez basique, Seven ne s'est pas fatigue sur celle la. Aucune alchimie ne se passe entre les rappeurs. On dirait vraiment qu'ils ont enregistres chacun dans son coin.
10.Yepa, Yepa feat Seven, Boy Sal Capone : intru basique aussi mais les rappeurs rattrapent largement le boulot. Et le refrain assez cool : Yepa Yepa Wassup!!!
11.I don't Give A Fuck feat Juggernaut : Est-ce les memes Juggernaut que le groupe inde underground WestCoast? En tout cas, c'est pitoyable. L'instru rappelle les productions horrorcore, ou alors certains travaux de DJ Muggs.
12.Money Sex Drugs Murder feat Murieta : une instru qui rigole, qui sautille, qui fait des petits bonds. Un track bien cool et Murieta, qui m'est totalement inconnu, assure bien. A part le refrain (comme d'hab, j'ai vraiment la haine des refrains) d'une facilite deconcertante. Mais l'instru est cool.
13.No Money feat Seven, Sal Capone : Attention, grosse instru, gros titre, petite melodie limite inaudible et c'est bien dommage. Un refrain qui plane. Tous les rappeurs assurent. J'adore ce titre mais je suis certain que beaucoup vont la trouver pourri.
14.In LA : Instru sympa sauf au refrain ou il se sent oblige de mettre une nappe de synthe digne d'Hip Hop Ejay, en plus d'etre mal calé et mal integre.
15.Loko : Rien de special a signaler, pas le meilleur ni le moins bon titre. Mention speciale pour l'instru d'inspiration italienne au refrain.
16. Tell Me Why feat Kozme : on pouvait pas finir l'album sur plus mauvaise impression. Refrain digne d'un minet du RnB, instru minimaliste. Seul bon point : le minet qui fait quelques apparitions pendant les rimes de Big Dice, ca me rappelle les prods de la Wu-Familia et j'aime beaucoup.
Ce que j'ai aime : la presence de bonnes lignes de basse comme on en faisait dans le rap EastCoast du milieu des annees 90, La voix de Big Dice et les sonorites sombres qui nous changent de titres plus bouncy.
Ce que je n'ai pas aime : quelques refrains chantes mais ca le rap chicano en est friand
Best Cuts : 2, 3, 8, 10, 13
En resume, un tres bon album, malheureusement gache par les refrains trop mielleux mais classe tout de meme Big Dice un peu a part des prods habituelles du rap chicano. Aucun regret sur l'achat. Cet album tient desormais une place de choix dans ma discotheque et je n'hesiterai pas a le conseiller a quelqu'un | |
|
Sombra 619 Team
| Sujet: Re: Big Dice (South Cali) Lun 23 Juil - 15:00 | |
| Ok, je suis ton conseille je vais me le prendre. | |
|
$tomper OG
Nombre de messages : 2265 Age : 39 Localisation : Southern 16 - 616 ORDR Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Big Dice (South Cali) Dim 5 Aoû - 18:50 | |
| Ben enfin l'album de Big Dice, je lé posté dans le rubrique des demandes y a 2 MOIS & personne na répondu g écouté 3 extrais, je trouve ke le rappeur est vraiment malade, soit il est Loco soit il est drogué Mais quand un Mec de ce genre compose de la zik==== ben fo s'attendre à un terrbile Skeud PS: Big Dice est une Rappeur Performer, Compositeur,====Mé sa reste tjr à prouver Aussi il a collaboré avec Sonny Boy, "SURENO", mais tjr pa de trace mé je v continuer a cherché les deux Skeud | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Big Dice (South Cali) | |
| |
|