OG 619
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Da Realest Chicano Rap Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Silencer (South Cali)

+3
A-Dubb
mafia_sexy
Bãndido blanco
7 participants
AuteurMessage
Bãndido blanco
Gangsta
Bãndido blanco

Silencer (South Cali) Empty
MessageSujet: Silencer (South Cali)   Silencer (South Cali) EmptyMar 23 Jan - 22:07

petite chronique sur FROM THE THUGS

Silencer (South Cali) Fromthethugs2005ym
-------------------------------------------------------------
Silencer
From The Thugs
(Low Profile Records / 2004)

Production : Low Profile Team

Featuring : Royal T, Mr Sancho, Fingazz, Lil Bandit, Mr Lil One, Califa Thugs & more...

NOTE : 3,5/5

1. Set It Off
2. I’m Not Your Puppet (remix)
3. Coming For You
4. Silencer’s Oldie
5. Crucified
6. By Your Side
7. F*** What You Heard
8. The Sickest
9. One Of A Kind
10. Sex Talk
11. What You Gonna Do
12. Would You Love Me
13. You Will Die
14. Baby Doll
15. I’m Not Your Puppet
16. Dedication
17. Low Pro Mix
-----------------------------------------------------------
Dès le 1er album de Califa Thugs, Silencer nous a montré qu’en matière de Tongue Twistin il pouvait largement rivaliser avec Mr Sancho. Avec les départs de Lil Rob, OG Spanish Fly et Proper Dos du label Low Profile, il a enfin pu sortir son album solo en 2004.

Le 1er opus de silencer ressemble comme deux goûtes d’eau au From The Streets Of Cali de Mr. Sancho. Il est remplit de reprises d’oldies, de titres pour les hinas et des quelques rares gangsta tracks dans la pure tradition Low Profile. Autant dire donc que ceux qui attendaient un album bien gangsta ont été rapidement déçu. A l’instar de Mr. Sancho, Silencer joue le lover des varrios sur une bonne partie de l’album. Nombreuses sont les reprises d’oldies destinées à passer dans l’émission de radio de Art Laboe, mais comme sur le second opus de Mr. Sancho très peu font mouche. La reprise de "I’m Your Puppet" est la tentative la plus réussie dans cette volonté de ressusciter des vieux classiques, grâce en partie à la présence du talentueux Fingazz au refrain. On peut cependant s’interroger sur la nécessité d’inclure deux versions de ce titre dans l’album. Les autres reprises, bien que plus que correct, n’apportent rien d’original à l’album. En effet Silencer reprend, sur "By Your Side", "Just One Of Your Kisses" de Ralphi Pagan ; titre déjà repris par Lil Rob sur son Neighborhood Music sortis quelques jours à peine avant le From The Thugs. Est-ce encore une séquelle de la guerre que livre Low Profile à Lil Rob ? Sûrement.

Heureusement, Silencer garde tout au long de l’album son flow si particulier et brille sur quelques tracks bien gangsta. Ainsi on retrouve un très bon Silencer sur les mystiques "Coming For You" et "Crucified". L’apport de Mr. Lil one et Dyablo viennent enrichir "F*** What You Heard", l’un des titres les plus réussis avec ceux cités juste au dessus. De la même façon on retrouve Silencer au sommet de son art en matière de Tongue Twistin sur "One Of A Kind".
Dans l’ensemble, ce 1er album de Silencer coule tout seul du début à la fin mais constitue une déception car pas assez gangsta et trop porté sur les reprises d’oldies. On se serait aussi passé de "The Sickest", déjà présent sur Cronica 2013 Vol. 1.

Après le succès du second opus de Mr. Sancho, on ne peut pas reprocher à Low Profile d’avoir voulu suivre la même recette avec Silencer, tellement ces 2 rappers se ressemblent vocalement et artistiquement. Ce pari a été gagnant puisque From The Thugs s’est classé en 3ème position des ventes d’albums sureño en 2004 juste devant From The Streets Of Cali.

album chroniqué le 01/08/05
( fait par da40ounces )

drunken
Revenir en haut Aller en bas
mafia_sexy
Sureno Kamp
mafia_sexy

MessageSujet: Re: Silencer (South Cali)   Silencer (South Cali) EmptyMer 24 Jan - 1:53

j'ai son album il est excellent c'est du pur son Very Happy une chanson que j'aime beaucoup c'est "the sickest"
A-Dubb
619 Team
A-Dubb

MessageSujet: Re: Silencer (South Cali)   Silencer (South Cali) EmptyMer 24 Jan - 1:56

Très bon album, dans le plus pur style Low Profile
pseudonyme
Hustler

MessageSujet: Re: Silencer (South Cali)   Silencer (South Cali) EmptyDim 4 Fév - 18:57

Très bon album, mais j'ai une petite préférence pour son second opus : "Oldie Dedications" et principalement la track 12 : "Whe Keep Thugging feat. Mr Sancho, Royal T & Lil Bandit" I love you
bass polo
Rider Light
bass polo

MessageSujet: Re: Silencer (South Cali)   Silencer (South Cali) EmptyLun 12 Fév - 15:01

Shocked Smile Jsuis pas trop daccord de dire que SILENCER ses albums ressemblent aux albums de MR SANCHO...ils sont totalement different en tout, certaines prods, la voie, le flow, le style... bon ok love c'est love...mais y'a tout de meme des variantes, perso en thermes oldie lover jprefere 1000fois MR SANCHO car lui au moins fait vraiment vivre un son! sa chante sa rap c du lourd quoi! Silencer je n'es ecouter que son 1er disc a l'heure actuel j'avous que j'acroche! tout de facon j'acroche toujours LOWPROFILE RECORDS meme si desfois ils sont souvent critiqué! What a Face c'est de la ride quoi, du chicanos parades a gros budget quoi!

DAILLEURS SI QUELQUN VENDS DES DISCS LOWPRO chuis acheteur... Very Happy
Sombra
619 Team
Sombra

MessageSujet: Re: Silencer (South Cali)   Silencer (South Cali) EmptyLun 12 Fév - 16:42

Ouai l'album est fort mais j'ai aussi préféré son 2ème Oldie Dedication !!
http://www.adamagiss.fr
maradone10
Hustler
maradone10

MessageSujet: Re: Silencer (South Cali)   Silencer (South Cali) EmptyLun 12 Fév - 20:28

Album qui ma pas decut de l'artiste j'ai bien kiffé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silencer (South Cali)   Silencer (South Cali) Empty

Silencer (South Cali)
Page 1 sur 1