OG 619
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Da Realest Chicano Rap Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

LITERATES - Unspoken

3 participants
AuteurMessage
MathieuGT4
New Member
MathieuGT4

LITERATES - Unspoken Empty
MessageSujet: LITERATES - Unspoken   LITERATES - Unspoken EmptyLun 23 Juil - 13:12

Une chronique que j'avais poste sur AztlanWorld

Literates est un groupe que SurenoThug m'a fait decouvrir, connaissant mes gouts pour Psycho Realm.

Rien qu'a la pochette, on sent que ca va nous changer de la sempiternelle photo de familles avec des chicanos boeufs comme c'est pas permis et des lowrides bien hardcore. Ici, l'implicite semble etre favorise et on peut deja reconnaître une certaine influence de Psycho Realm, tant au niveau du graphisme assez chaotique, que des masques a gaz.

Musicalement parlant, on entre tres bien dans le vif du sujet avec KEEPIN' IT LIVE, premiere des 7 plages de cet album. On decouvre ainsi le travail de DJ CHOPPS : Une instru composee de cuivres, d'un bon petit beat original et d'une petite ligne de basse bien sympathique. Le minimum mais c'est amplement suffisant. Puis vient les flows des 2 rappeurs, dont l'un ressemble a s'y meprendre au rappeur MadChild de Battle Axe. On voit tout de suite qu'ils jouent dans une autre cour que la plupart des rappeurs mainstream, qu'il y a de l'experience mais peut etre pas encore le petit truc qui change tout et qui pourra nous faire des performances a la Kool Keith.

Le deuxieme titre DEADLY, toujours produit par DJ CHOPPS, nous presente encore une instru travaille, un sample de voix « Murderous, I know you heard of us » scratché et une boucle de cuivres. Un bon titre mais pas de reelle emotion et qui fait partie des moins bons du CD.

Le troisieme titre GRAFF LIFE, produit par A.N.T.I, rentre plus dans la melancolie et bounce moins que les deux precedents, ca me plait et j'en redemande. A.N.T.I affectionne les instrus faites a l'ancienne. Les deux rappeurs savent tres bien se fondre dans l'ambiance du titre et semblent moins enerves qu'avant.

Le titre suivant CITY OF ANGELS avec Sen Dog de Cypress Hill, toujours produit par A.N.T.I, a une instru qui me fait vraiment penser aux travaux de Rob The Viking. Sen Dog nous pose ici une bonne phase et Vizualz et Kahlee (les 2 rappeurs) n'ont rien a envier un vieux de la vieille du rap.

Cinquieme titre A.N.T.I ILL, produit par A.N.T.I ILL, nous plonge maintenant dans une ambiance Psycho Realm. Excellent production recherché et travaillé, on en reste sur le cul. Mais le meilleur est a venir.

Sixieme titre, GENUINE FRIENDS, oeuvre de A.N.T.I, est LE titre de ce CD. Les aficionados de Sick Symphoniez ne seront pas perdus avec cette instru hypnotisante, envoutante et pourtant d'une simplicite extreme. Avec un titre comme ca, LITERATES gagne des galons. L'ecouter vaut mieux que les mots.

Dernier titre, UNSPOKEN, est excellent aussi et nous laisse aussi surleculté. Un beat basique, mais une melodie a base de sample, accrochée a l'artisanale, par amour qui, associée aux phases des 2 rappeurs, prend en une sorte d'alchimie indissociable. Et au final, un scratch qui demontre tout le savoir faire de A.N.T.I qui a travaille avec les plus grands DJ comme Rhettmatic, Melo D...

Pour leur premiere sortie, LITERATES cogne sec et apporte un renouveau. Malgre leurs influences tres marquees, ils n'en prennent que le meilleur. C'est clair que cet album n'est pas a conseiller aux fans de G Funk pur et dur car il reste avant tout un electron libre dans le rap latinos, au meme titre que Psycho Realm ou Control Machete. Neanmoins si vous aimez ces deux derniers, UNSPOKEN doit absolument faire partie de votre discotheque.
Revenir en haut Aller en bas
Sombra
619 Team
Sombra

MessageSujet: Re: LITERATES - Unspoken   LITERATES - Unspoken EmptyLun 23 Juil - 15:02

Je ne connais pas du tout, merci pour la découverte.
http://www.adamagiss.fr
mafia_sexy
Sureno Kamp
mafia_sexy

MessageSujet: Re: LITERATES - Unspoken   LITERATES - Unspoken EmptyLun 23 Juil - 17:19

merci moi non plus je ne connaissait pas bonne chronique Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LITERATES - Unspoken   LITERATES - Unspoken Empty

LITERATES - Unspoken
Page 1 sur 1