OG 619
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Da Realest Chicano Rap Forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Cosa Nostra (Sicile, Italie)

Aller en bas 
+9
eL3x
cali gz
187 wayz to die
Hustler-E
A-Dubb
pseudonyme
mafia_sexy
folk
Sombra
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sombra
619 Team
Sombra


Nombre de messages : 2163
Date d'inscription : 21/12/2006

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyMar 19 Juin - 2:04

Cosa Nostra signifie en français "notre cause" et c'est le nom de la mafia sicilienne. On l'apelle aussi l'honorable société. Elle est actuellement la 20ème puissance mondiale.


Quelque chef de la Cosa Nostra:

Cosa Nostra (Sicile, Italie) 0IC4132A--230x180Cosa Nostra (Sicile, Italie) Riina
Toto Riina:

Salvatore Riina est né le 16 novembre 1930, il est connu sous le nom de Toto Riina et sous ses surnoms la Bête ou le Petit à cause de sa petite taille, bien que personne n'ait jamais osé l'appeler par l'un de ses surnoms devant lui. Durant sa carrière dans le crime, il a personnelement tué 40 personnes environs et a commandité environ 1000 assassinats.
Dans les années 1980 et 90 Riina et les Corleonesi font une campagne impitoyable contre les autres familles basés à Palerme et contre l'Etat en assassinant 2 juges.
A L'âge de 18 ans après avoir commis un meurtre pour le nom des Corleonesi il les rejoint. L'année d'après il est condannées à 6 ans de prison pour le meurtre d'un homme dans une dispute.
A l'époque le parrain était Michele Navarra et il fut assassiner par Luciano Liggio. En même temps que Toto Riina et Bernardo Provenzano, Liggio commence à accroitre la puissance des Corleonesi.
Les Corleonesi n'était pas un élément important de la mafia Sicilienne dans les années 50 par rapport aux autres familles de Palerme.
Sous-estimant les mafieux de Corleone, les parrains de Palerme se sont souvent moquer des Corleonesi en les appelant "les paysans".
Au début des années 60, Liggio, Riina et Provenzano, qui avaient passé les dernières années en chassant et tuant des douzaines d'hommes de Navarra encore vivants, furent obligés de se cacher, de nombreux mandats d'arrêt ayant été lancés à leur encontre. Riina et Leggio furent arrêtés et jugés en 1969 pour des meurtres commis au début de la décennie. Ces derniers furent acquittés grâce à l'intimidation des jurés et des témoins. Riina se cacha plus tard cette même année après avoir été accusé d'un autre meurtre. Il devait rester un fugitif durant les vingt-trois années suivantes.

En 1974 Luciano Liggio est arrêté et emprisonné pour le meurtre de Michele Navarra seize années plus tôt. Bien que Liggio ait maintenu une certaine influence derrière les barreaux, Toto Riina était maintenant la tête pensante des Corleonesi.

Pendant les années 70 la Sicile devint un lieu important dans le commerce international d'héroïne, particulièrement dans la synthèse et l'exportation de narcotiques. Les bénéfices de l'héroïne étaient importants, et dépassèrent ceux des activités traditionnelles d'extorsion de fonds. Totò Riina voulut prendre les commandes de ce trafic et entra dans une guerre avec les autres familles de la Mafia.

A la fin des années 70, Riina organisa les meurtres d'un certain nombre de hauts fonctionnaires, tels que des juges, des procureurs ou des carabiniers. En plus d'intimider l'Etat, ces assassinats servirent également à porter un coup aux rivaux des Corleonesi. Les parrains de beaucoup de familles de la Mafia étaient souvent médiatisés, débattant avec des politiciens et des maires, se protégeant par des relations plutôt que par la violence. En revanche, Riina, Provenzano et n'importe quel Corleonesi étaient des fugitifs, se cachant toujours, rarement vus par d'autres truands et encore moins par le public. En conséquence, lorsqu'un policier ou un juge était tué c'était les familles les plus médiatisées de la Mafia qui étaient le sujet de toutes les investigations officielles, les assassinats étant de plus volontairement commis dans leurs territoires.
Les principaux rivaux des Corleonesi étaient Stefano Bontade, Salvatore Inzerillo et Gaetano Badalamenti, patrons de familles puissantes de la Mafia de Palerme. Le 23 avril 1981, Bontade était sauvagement assassiné, puis quelques semaines plus tard, le 11 mai, Inzerillo fut supprimé par une criblée de balles. Plusieurs parents et associés des deux hommes furent ensuite tués ou disparurent mystérieusement, y compris le fils de 15 ans d'Inzerillo, à qui Riina fit couper la main avant de le faire abattre . Badalamenti ne parvint à survivre qu'en s'enfuyant de la Sicile.

De plus en plus de massacres eurent lieu au cours des deux années suivantes, illustrées par un énorme carnage : en un seul jour, le 30 novembre 1982, douze Mafiosi furent assassinés à Palerme dans douze actions distinctes. Les meurtres traversèrent même l'Océan Atlantique, avec le frère d'Inzerillo retrouvé mort dans le New Jersey après une fuite aux USA.

Riina commandita les meurtres de juges, de policiers et de procureurs afin de tenter de terrifier les autorités. Un des magistrats les plus hauts placés était le Général Carlo Alberto Dalla Chiesa, qui fut muté à Palerme en qualité de préfet pour lutter contre l'action de la Mafia. Le 3 septembre 1982, Dalla Chiesa, son épouse et un de ses gardes du corps furent assassinés dans un guet-apens. On pense que le tueur était Pino Greco, l'un des tueurs favoris de Riina. Toujours muni d'un Ak-47, et portant le surnom de "petite chaussure" ( scarpazeda en sicilien car son pere etait cordonnier ) , Pino Greco est suspecté d'avoir tué environ quatre-vingts personnes au nom de Riina, y compris Bontade et Inzerillo.

En 1981 et 1982, autour de mille Mafiosi furent tués pendant que Riina décimait ses adversaires. Ces derniers tentèrent de battre en retraite : au moins deux cents d'entre eux disparurent sans laisser de traces.

Une des histoires les plus terrifiantes de cette période était la prétendue "salle de la mort", un appartement squatté à Palerme tenu par un des hommes de Riina, Filippo Marchese. Des hommes étaient amenés là pour être torturés afin de leur soutirer des informations, puis tués et dissous dans de l'acide ou démembrés et jetés à la mer. Un informateur ayant travaillé aux côtés de Marchese raconta que Marchese insistait pour étrangler les victimes lui-même, bien que ses hommes de main pouvaient s'en charger.

Riina recourait souvent à la trahison durant sa guerre, se liant avec des rivaux, puis les tuant lorsqu'ils ne lui étaient plus d'aucune utilité. Il élimina même ses deux tueurs les plus impitoyables et les plus fidèles, Pino Greco et Filippo Marchese. En 1982, après avoir décidé que Marchese n'était plus utile, Riina le fit assassiner par Pino Greco, puis trois années plus tard il fit éliminer ce dernier à son tour, le jugeant un peu trop ambitieux.

Tandis que les Corleonesi devenaient le clan le plus puissant de Sicile, leur tactique se modifia quand, en 1982, un double-tueur condamné nommé Tommaso Buscetta devint le premier Mafioso sicilien à devenir un informateur (repenti) et à coopérer avec les autorités. Buscetta faisait partie d'une famille en difficulté dans la guerre des Mafia, et avait perdu plusieurs parents et beaucoup d'amis, éliminés par les tueurs de Riina. Devenir un repenti était, pour lui, la seule façon de sauver sa peau et de tenir sa revanche sur Riina. Buscetta fournit beaucoup d'informations au juge Giovanni Falcone, et témoigna au procès de Maxi au milieu des années 80 qui a vu des centaines de mafiosi emprisonnés. Riina fut une nouvelle fois condamné pour meurtre mais par contumace : il était toujours un fugitif.
Giovanni Falcone et son collègue Paolo Borsellino accomplissaient de sérieux progrès dans leur guerre contre la Mafia, ce qui les plaçait donc dans le cercle des menacés de mort.

Le 23 mai 1992, Falcone, son épouse et trois gardes du corps étaient assassinés dans l'explosion d'une bombe placée sous la route, dans les environs de Palerme. Quelques semaines plus tard, Borsellino et cinq de ses gardes du corps étaient tués dans l'explosion d'une voiture piégée. Les deux attaques furent commanditées par Toto Riina et exécutées par quelques-uns de ses tueurs. L'opinion publique fut choquée, ainsi que la Mafia et les politiciens, qui ont jugé que la protection accordée au juge Falcone était insuffisante. Le gouvernement italien décida donc d'enclencher une lutte massive contre la Mafia et sa violence.

Le 15 Janvier 1993, en agissant sur les informations d'un indicateur, la police armée des carabiniers arrête Totò Riina à Palerme dans sa voiture en compagnie de son chauffeur (son chauffeur, Balduccio di Maggio, était l'informateur en question; plusieurs de ses parents ont été tués par la suite pour sa trahison). Riina a prétendu n'être juste qu'un pauvre comptable harcelé, et, dans son costume de piètre qualité, cet homme de 62 ans beau parleur avait bien l'air de n'être que cela. Questionné sur la société dans laquelle il travaillait, il répondit qu'il n'en parlerait pas pour ne pas salir la réputation de l'entreprise. Placé en détention, Riina resta poli et respectueux envers les officiers de police, et les remerciera plus tard de l'avoir bien traité, bien qu'il soit parvenu à les "prendre pour des imbéciles" en disant non seulement qu'il n'avait jamais entendu parler de la Mafia mais également en insistant sur le fait qu'il n'avait "aucune idée" qu'il ait été le fugitif le plus recherché de Sicile des trente dernières années. D'autres témoignages indiquent néanmoins que Riina n'a cessé de crier "communistes !" aux policiers qui l'arrêtaient.

La satisfaction du public lors de l'arrestation de Riina (un journal affichait la légende "Le Diable" sous la photographie de Riina) fut tempéré lorsqu'il a été révélé que, pendant ses trente années de fugitif, Riina avait réellement habité dans sa maison de Palerme durant toute cette période. Il avait obtenu une attention médicale en raison de son diabète et avait enregistré chacun de ses quatre enfants sous leurs vrais noms à l'hôpital local. Il s'était même rendu à Venise en lune de miel sans être inquiété. Beaucoup d'observateurs déclarèrent que les autorités n'avaient arrêté Riina qu'en raison de la pression médiatique après les meurtres des juges Falcone et Borsellino, et interprétèrent la facilité avec laquelle Riina avait berné la justice comme un exemple de l'apathie des autorités siciliennes dans la lutte contre Mafia.

Bien qu'il ait déjà réussi à obtenir par le passé un non-lieu dans deux affaires de meurtre, Riina fut cette fois jugé et condamné pour un peu plus de cent meurtres, dont ceux de Falcone et de Borsellino. En 1998, Riina fut à nouveau accusé de meurtre, celui d'un politicien qui avait été suspecté de traiter avec la Mafia et qui fut assassiné en 1992 après ne pas avoir empêché l'emprisonnement de mafiosi dans les procès du milieu des années 80.

Riina est actuellement détenu dans une prison de sécurité maximum avec des contacts limités avec le monde extérieur, afin d'éviter qu'il dirige son organisation derrière les barreaux comme certains de ses prédécesseurs l'avaient fait. Plus de 125 millions de dollars de capitaux appartenant à Riina ont été confisqués - probablement juste une fraction de son immense fortune illicite - ainsi que son vaste manoir en 1997. Dans un mouvement symbolique, ce manoir a été transformé en école pour enfants.

En 2003, Riina a subi deux crises cardiaques en mai et décembre.

Un des amis proches de Riina du clan des Corleonesi, Bernardo Provenzano, lui a succédé à la tête de l'organisation, avant d'être lui-même arrêté le 11 avril 2006, dans une ferme située à quelques kilomètres de Corleone.

Totò Riina s'est marié en 1974 avec Ninetta, et a eu quatre enfants de ce mariage. Ses deux fils, Giovanni et Giuseppe, ont suivi ses traces et sont déjà derrière les barreaux. En novembre 2001, à 24 ans, Giovanni Riina a été condamné pour quatre meurtres commis en 1995. Le 31 décembre 2004, le plus jeune fils de Riina, Giuseppe, a été condamné à quatorze années de prison pour différents crimes, y compris l'association de malfaiteurs, l'extorsion de fonds et le blanchiment d'argent. Cependant, une de ses filles, a été élue représentante de classe dans son lycée.

Par son attitude réservée et évasive, Riina demeure énigmatique quant à sa personnalité. Un informateur, Antonino Calderone, décrit Riina comme étant "incroyablement ignorant, mais possédant une intuition et une intelligence difficile à sonder... très dure à prévoir". Il déclara que Riina était un beau parleur et un père et un mari consacrés. Une des anecdotes les plus étranges était celle de Riina récitant en larmes un panégyrique à l'enterrement d'un frère assassiné de Calderone, même si c'était Riina lui-même qui avait commandité le massacre. Calderone a également indiqué que lorsque Riina voulut épouser Ninetta, la famille de cette dernière s'était montrée fermement opposée. Calderone cita Riina en disant "je ne veux aucune autre femme que ma Ninetta, et si elle [ sa famille ] ne me laisse pas l'épouser, je serait obligé d'en tuer certains." La famille de Ninetta ne montra immédiatement plus aucune opposition aux plans matrimoniaux de Riina.

Giovanni Brusca, un tueur de Riina, et l'homme qui a personnellement fait exploser la bombe qui a tué le juge Falcone, devint ensuite un informateur après son arrestation de 1996. Brusca déclara que, en 1991 et début 1992, Totò Riina a projeté l'exécution d'actes de terrorisme contre l'Etat pour obtenir l'arrêt de l'intensification de la lutte contre le Mafia, y compris des actes tels que l'explosion la tour penchée de Pise. Brusca a également cité Riina en déclarant que les enfants des informateurs étaient des cibles légitimes. Déclarations confirmées un peu plus tard, lorsque Brusca, "Lo scannachristiani", séquestra pendant vingt six moix, tortura puis fit étrangler en janvier 1996, Guiseppe Di Matteo, le fils de 14 ans d'un repentit du nom de Santino Di Matteo.

Bien que les actions criminelles de Riina aient eu pour but l'acquisition de la richesse et de la puissance, sa cruauté, ses trahisons et l'énorme nombre de meurtres brutaux qu'il a commis furent excessifs même par rapport aux "normes" d'autres hommes d'honneur. Ceci permet de penser qu'il ait été un psychopathe, ou au moins qu'il a largement valu son surnom, La belva (La Bête).


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adamagiss.fr
Sombra
619 Team
Sombra


Nombre de messages : 2163
Date d'inscription : 21/12/2006

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyMar 19 Juin - 2:11

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Prove
Bernardo Provenzano:

Bernardo Provenzano devient le chef de la famille des Corleonesi, et donc de facto le capo di tutti capi de toute la Cosa Nostra, après l'arrestation en 1993 de Toto Riina, commanditaire des assassinats en 1992 des juges anti-Mafia Giovanni Falcone et Paolo Borsellino.

Il est impliqué dans des centaines de procédures pénales. Il a été cité dans de nombreux procès anti-mafia depuis le début des années 1980 par les repentis. Il a entretenu des relations conflictuelles avec Toto Riina, ex-patron de la « cupola », le « parlement » de la mafia sicilienne.

Comme Toto Riina, Provenzano a appartenu initialement à la bande de Luciano Liggio de Corleone. Il a commis ses premiers meurtres au début des années 1960, lors de la guerre qui a opposé le clan de Corleone au clan Navarra de Palerme. Son visage était ignoré de la plupart de ses collaborateurs des clans corleonais. Il ne communiquait que par des messages codés sur papier avec ses hommes de confiance. Il est connu sous le nom de « Zu Binnu » en dialecte sicilien ou « u tratturi », le tracteur, pour sa détermination.

Après l'arrestation de Toto Riina en 1993 à Palerme, Bernardo Provenzano est devenu chef suprême de Cosa Nostra jusqu'à son arrestation, le 11 avril 2006, dans une ferme située à quelques kilomètres de Corleone.

Bernardo Provenzano, âgé de 74 ans, a été condamné douze fois à la réclusion criminelle à perpétuité, pendant sa cavale, notamment pour son rôle de commanditaire dans les assassinats des juges antimafia Giovanni Falcone et Paolo Borsellino en 1992.

Fugitif depuis 1963, la dernière photo de lui datait de 1959. Un portrait-robot avait pu être établi en 2005 grâce aux témoignages des médecins d'une clinique à Marseille, où il avait été signalé fin 2003. Provenzano a finalement été arrêté le 11 avril 2006 dans une ferme à Montagna dei Cavalli, à trois kilomètres de Corleone en Sicile.
Le 28 mai 2007, s'est ouvert devant la Cour d'assises de Palerme le procès des deux derniers chefs de la mafia sicilienne, Bernardo Provenzano et Toto Riina. Les faits remontent à 1969 et concernent une tuerie dans laquelle six hommes de Cosa Nostra avaient trouvé la mort à Palerme.

Bernardo Provenzano est accusé d'être l'un des acteurs directs de la fusillade survenue le 10 décembre 1969 et connue comme le "massacre de Viale Lazio", qui permit au clan des Corléonais de Provenzano et de Toto Riina d'éliminer plusieurs chefs rivaux. Les Corléonais devaient prendre définitivement le pouvoir au sein de Cosa Nostra au début des années 80, après une guerre des clans qui fit plusieurs centaines de morts à Palerme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adamagiss.fr
folk
Rider Light
folk


Nombre de messages : 158
Age : 104
Date d'inscription : 07/06/2007

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyMar 19 Juin - 2:30

bene,questo mi piace..viva corsica sicilia
Revenir en haut Aller en bas
Sombra
619 Team
Sombra


Nombre de messages : 2163
Date d'inscription : 21/12/2006

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyMar 19 Juin - 2:40

folk a écrit:
bene,questo mi piace..viva corsica sicilia
Contento che ciò ti piaccia, tu stesso so.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adamagiss.fr
mafia_sexy
Sureno Kamp
mafia_sexy


Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 21/12/2006

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyMar 19 Juin - 3:02

wouaw!!!!!!!!!!cette histoire est vraiment passionante!!! il y'a une photo en noire et blanc à coté de celle de Toto Riina c'est qui?? c'est lui meme ou un autre ??
sinon leurs anciens souvenir sont remonter à la surface
Revenir en haut Aller en bas
mafia_sexy
Sureno Kamp
mafia_sexy


Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 21/12/2006

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyMar 19 Juin - 3:04

Sombra a écrit:
folk a écrit:
bene,questo mi piace..viva corsica sicilia
Contento che ciò ti piaccia, tu stesso so.
de quoi vous parlez?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sombra
619 Team
Sombra


Nombre de messages : 2163
Date d'inscription : 21/12/2006

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyMar 19 Juin - 3:08

Non, c'est bien lui mais quand il était plus jeune.
Sinon folk a juste dit que le topic lui plaisait, et il a rajouter vive la Corse et la Sicile. Et je lui est répondu content que ça te plaise, toi même tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adamagiss.fr
mafia_sexy
Sureno Kamp
mafia_sexy


Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 21/12/2006

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyMar 19 Juin - 3:11

ok cool Riina étais vraiment classe!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sombra
619 Team
Sombra


Nombre de messages : 2163
Date d'inscription : 21/12/2006

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyMar 19 Juin - 3:13

Je sais pas si tu as vu sur sa carte d'identité, il fait 1 m 58.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adamagiss.fr
mafia_sexy
Sureno Kamp
mafia_sexy


Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 21/12/2006

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyMar 19 Juin - 3:29

Sombra a écrit:
Je sais pas si tu as vu sur sa carte d'identité, il fait 1 m 58.
si tu ne me l'avait pas dit j'aurais pas remarquer,sinon Bernardo Provenzano étais plus discret (message coder...)
Revenir en haut Aller en bas
pseudonyme
Hustler



Nombre de messages : 406
Age : 41
Date d'inscription : 04/02/2007

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyMar 19 Juin - 14:01

Meme qu'il fait 1m58 le Toto Riina, j'aurai pas trop aimé me retrouver en face de lui, il a une tete de fou lol Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mafia_sexy
Sureno Kamp
mafia_sexy


Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 21/12/2006

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyMar 19 Juin - 15:04

El Tatuado a écrit:
Meme qu'il fait 1m58 le Toto Riina, j'aurai pas trop aimé me retrouver en face de lui, il a une tete de fou lol Suspect
sur la photo où il est vieux là je trouve qu'il a une tete de méchant mais sur l'autre je trouve qu'il a une tete de gentil
Revenir en haut Aller en bas
Sombra
619 Team
Sombra


Nombre de messages : 2163
Date d'inscription : 21/12/2006

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyMar 19 Juin - 19:16

Moi je trouve que sur la photo ou il est jeune, il as une tête de psychopathe. Ces yeux me font flipper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adamagiss.fr
A-Dubb
619 Team
A-Dubb


Nombre de messages : 1836
Age : 37
Localisation : Metz, 57
Date d'inscription : 21/12/2006

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyMar 19 Juin - 19:24

Il me fait penser à un gars qui joue dans New Jack City lol
Revenir en haut Aller en bas
pseudonyme
Hustler



Nombre de messages : 406
Age : 41
Date d'inscription : 04/02/2007

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyMar 19 Juin - 20:19

mafia_sexy a écrit:
El Tatuado a écrit:
Meme qu'il fait 1m58 le Toto Riina, j'aurai pas trop aimé me retrouver en face de lui, il a une tete de fou lol Suspect
sur la photo où il est vieux là je trouve qu'il a une tete de méchant mais sur l'autre je trouve qu'il a une tete de gentil

Ouai j'parlai de la photo ou il est vieux, on dirai une sorte de sadique mélangé avec un taré lol



@ A-Dubb : c'est vrai, maintenant que tu le dis... j'vais me matter le film lol
Revenir en haut Aller en bas
Sombra
619 Team
Sombra


Nombre de messages : 2163
Date d'inscription : 21/12/2006

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyJeu 21 Juin - 2:38

Une petite définition d'un mot que je vais rajouter dans le topic sur la mafia corse:

"Omerta" qui veut dire "la loi du silence" en sicilien (plusieurs régions en Italie on leur propre dialecte en plus de l'italien.

Omerta:
C'est la règle dans la mafia, mais aussi pour les autres si ils tiennent à la vie. Car tout le monde sait tout...et même les touristes connaissent les lieux où l'on peut se faire des amis facilement. Le silence est la seule règle d'or à respecter. Le sicilien est parfois renfermé et méfiant à cause de ça.

Maintenant quelque proverbe sicilien qui reflete ce que j'ai dit plus haut, et qui sont né par rapport à ça:

- Ne sa molto quello che può tacere.
- Il en sait beaucoup celui qui peut se taire.

- La migliore parola è quella che non si dice.
- La meilleure parole est celle qu'on ne dit pas.

- Se vuoi vivere non ti mischio delle troppe cose.
- Si tu veux vivre ne te mêle pas de trop de choses.

- È meglio una bocca cucita che un sedere aperto.
- Vos mieux une bouches cousus qu'un cul ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adamagiss.fr
mafia_sexy
Sureno Kamp
mafia_sexy


Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 21/12/2006

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyJeu 21 Juin - 4:44

je suis d'accord avec ces proverbes et merci pour le mot Cool
Revenir en haut Aller en bas
pseudonyme
Hustler



Nombre de messages : 406
Age : 41
Date d'inscription : 04/02/2007

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyJeu 21 Juin - 12:42

lol pas mal le dernier proverbe

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hustler-E
619 Team
Hustler-E


Nombre de messages : 2306
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2007

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyJeu 21 Juin - 14:01

Moi les sisiliens ou meme les sisilienne
me laisse septique si l'une d'elle se sente
vexer elle sont préte a t'arracher le coeur!!!
je préfere les italiennes certainne sont plus
soft que d'autres et en plus elles sont mignonne
avec leur jolie yeux vert et leur petit visage
chaleureux mais mefion nous de l'eau qui
dort a l'interieure sa bouillonne grave, ya
defoit elles sont pire que sauvage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mafia_sexy
Sureno Kamp
mafia_sexy


Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 21/12/2006

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyJeu 21 Juin - 15:01

Hustler-E a écrit:
Moi les sisiliens ou meme les sisilienne
me laisse septique si l'une d'elle se sente
vexer elle sont préte a t'arracher le coeur!!!
je préfere les italiennes certainne sont plus
soft que d'autres et en plus elles sont mignonne
avec leur jolie yeux vert et leur petit visage
chaleureux mais mefion nous de l'eau qui
dort a l'interieure sa bouillonne grave, ya
defoit elles sont pire que sauvage!!!!
Laughing lol! pire que sauvage donc elles sont pretes à te sauter dessu?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hustler-E
619 Team
Hustler-E


Nombre de messages : 2306
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2007

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyJeu 21 Juin - 15:22

mafia_sexy a écrit:
Hustler-E a écrit:
Moi les sisiliens ou meme les sisilienne
me laisse septique si l'une d'elle se sente
vexer elle sont préte a t'arracher le coeur!!!
je préfere les italiennes certainne sont plus
soft que d'autres et en plus elles sont mignonne
avec leur jolie yeux vert et leur petit visage
chaleureux mais mefion nous de l'eau qui
dort a l'interieure sa bouillonne grave, ya
defoit elles sont pire que sauvage!!!!
Laughing lol! pire que sauvage donc elles sont pretes à te sauter dessu?? lol!

ouai sa depent de quelque maniére ese!!!
il y a deux maniere differente donc je vais les citer:

-1 La maniére barbar ou elle te mais mal alaise
en te jetant des assietes en polystyrene sur toi

-2 La maniére romantique ou tu fait l'amour avec
elle sur la table de la cuisine et elle te dechire
t'est vetements et vise versa et apres je vais
pas de faire un shema!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A-Dubb
619 Team
A-Dubb


Nombre de messages : 1836
Age : 37
Localisation : Metz, 57
Date d'inscription : 21/12/2006

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyJeu 21 Juin - 15:43

Sombra a écrit:
- È meglio una bocca cucita che un sedere aperto.
- Vos mieux une bouches cousus qu'un cul ouvert.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sombra
619 Team
Sombra


Nombre de messages : 2163
Date d'inscription : 21/12/2006

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyJeu 21 Juin - 21:26

Enfaite, Hustler-E, c'est le caractère des gens méditéranéen, mais dans l'Italie du sud, la mentalité n'est pas très différentes de celle de la Sicile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adamagiss.fr
187 wayz to die
Vato
187 wayz to die


Nombre de messages : 62
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2007

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyVen 22 Juin - 16:49

merci
Revenir en haut Aller en bas
cali gz
Pimp
cali gz


Nombre de messages : 1655
Age : 33
Localisation : sud de lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) EmptyVen 22 Juin - 21:56

hop hop ma cousine qui habite en sicile n'est pas du genre sauvage... enfin pas que je sache lol c'est sur que les gens du sud de l'italie on le sang chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/gar619
Contenu sponsorisé





Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty
MessageSujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie)   Cosa Nostra (Sicile, Italie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosa Nostra (Sicile, Italie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camorra (Campanie, Italie)
» En Mi Casa (Italie)
» Ndrangheta (Calabre, Italie)
» Continuorilasso (Rovigo, Italie)
» Flycat (Milan, Italie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OG 619 :: Gangs :: Internationaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser