| Cosa Nostra (Sicile, Italie) | |
|
+9eL3x cali gz 187 wayz to die Hustler-E A-Dubb pseudonyme mafia_sexy folk Sombra 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eL3x Vato
| Sujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie) Lun 9 Juil - 3:43 | |
| Trop bien cette putain d'histoire! | |
|
| |
vallejo2k7 Rider Light
| Sujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie) Mer 25 Juil - 20:47 | |
| Regardez la serie Soprano, l'histoire d'un caid de la mafia dans new jersey, trés bonne serie | |
|
| |
Sombra 619 Team
| Sujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie) Mer 25 Juil - 21:21 | |
| Ouai, c'est une excellente série. | |
|
| |
cali gz Pimp
Nombre de messages : 1655 Age : 33 Localisation : sud de lyon Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie) Mer 25 Juil - 22:26 | |
| ouai en plus il y a des passage comique | |
|
| |
El-Vago Rider Light
Nombre de messages : 133 Age : 32 Localisation : Grande Quevillyo Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie) Mer 19 Déc - 17:33 | |
| la cosa nostra est plus impliquer au etats unis quand italie car c'est la bas quelle a étais créer prendant les années 30 pendant les vagues d'immigration italiene et irlandaise vers des villes comme new york (pour les italiens) et Boston (pour les irlandais) ou encor chicago evidamment avant de s'apeller comme sa on l'appeller aussi main noir (il y vait aussi evidament la main blanche la mafia irlandaise qui était leur premier ennemis) le 1er parrain était Guiseppe Battista Balsamo qui crée la main noir dans le litle italy et le 1er acte mafieu italien rendu public étais en 1917 (méme is elle existé bien avant) alors que pour les irlandais 1912 on a longtemps cru que c'étais les italien qui on crée la 1er mafia a ause de la cosa nostra mais on realité c'étais bien els irlandais je ne sais plus l'anné ni le nom evidament on appeler pas sa une mafia | |
|
| |
Dr Gonzo Slowed-N-Ghost
| Sujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie) Ven 21 Déc - 20:34 | |
| - cali gz a écrit:
- hop hop ma cousine qui habite en sicile n'est pas du genre sauvage... enfin pas que je sache lol c'est sur que les gens du sud de l'italie on le sang chaud
sopratutto miei fratelli calabresi ! simu tutti tantu u pocu pazzi : siciliani, calabresi, napolitani, sardi, pugliesi, corsi... lol ma chi parlato di mafia? si campa, basta cosi. la gente ha una brutta reputazione di noi... non c'è mafia o qualcosa, si campa è tutta la verita | |
|
| |
El-Vago Rider Light
Nombre de messages : 133 Age : 32 Localisation : Grande Quevillyo Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie) Ven 21 Déc - 21:27 | |
| - Dr Gonzo a écrit:
sopratutto miei fratelli calabresi ! simu tutti tantu u pocu pazzi : siciliani, calabresi, napolitani, sardi, pugliesi, corsi... lol ma chi parlato di mafia? si campa, basta cosi. la gente ha una brutta reputazione di noi... non c'è mafia o qualcosa, si campa è tutta la verita Ah ouais ok ! j'ais tus compris enfin .... (quelqu'un peut traduir ?) | |
|
| |
cali gz Pimp
Nombre de messages : 1655 Age : 33 Localisation : sud de lyon Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie) Ven 21 Déc - 22:20 | |
| alors d'aprés ce que j'ai compris mais je ne parle pas tré bien italien les calabrese son tous un peu fou mais il on une movése réputation apré jé pas il n'y a pas de mafia ou quelque chose si campa è tutta la verita ?? il vit c'est toute la vérité?? ya quelque chose ki ma échapé | |
|
| |
Dr Gonzo Slowed-N-Ghost
| Sujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie) Sam 22 Déc - 0:06 | |
| désolé les gars, j'ai vu que certains parlait italien et sicilien donc je me suis permis lol... quand je dis "si campa" je veux dire "on se debrouille" et je parle du fait que le mot mafia veut tout dire et n'importe quoi aussi. deja Cosa Nostra ne veut pas dire "notre cause" mais "notre chose" comme c'est indiqué au début du topic. Notre cause se dit "causa nostra" et en sicilien ça doit être "nostru causi" en tout cas en calabrais oui. je dis ironiquement qu'on est tous un peu fou dans le mezzogiorno parcequ'on a tous le sang chaud et ça c'est vrai mais le terme de mafia me fait toujours de la peine car on l'attribut tout le temps aux siciliens, aux corses, aux calabrais...alors qu'en vérité, et ça tous les fratelli dallu paesu peuvent le confirmer, les vrais mafieux sont au nord de l'italie, à Milan, ce sont les gros patrons d'entreprises lombardi, dans le sud on se debrouille très bien mais ça reste rural comme système, le cinéma porte trop de cliché et plein de mensonges. | |
|
| |
El-Vago Rider Light
| Sujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie) Sam 22 Déc - 0:34 | |
| ah ok je suis d'accord avec toi sur le point du cinéma | |
|
| |
cali gz Pimp
| Sujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie) Sam 22 Déc - 13:45 | |
| - Dr Gonzo a écrit:
- alors qu'en vérité, et ça tous les fratelli dallu paesu peuvent le confirmer, les vrais mafieux sont au nord de l'italie, à Milan, ce sont les gros patrons d'entreprises lombardi
+10 tout a fait chui entiérement d'accord avec toi | |
|
| |
Sombra 619 Team
| Sujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie) Dim 23 Déc - 1:42 | |
| - Dr Gonzo a écrit:
- désolé les gars, j'ai vu que certains parlait italien et sicilien donc je me suis permis lol...
quand je dis "si campa" je veux dire "on se debrouille" et je parle du fait que le mot mafia veut tout dire et n'importe quoi aussi. deja Cosa Nostra ne veut pas dire "notre cause" mais "notre chose" comme c'est indiqué au début du topic. Notre cause se dit "causa nostra" et en sicilien ça doit être "nostru causi" en tout cas en calabrais oui. je dis ironiquement qu'on est tous un peu fou dans le mezzogiorno parcequ'on a tous le sang chaud et ça c'est vrai mais le terme de mafia me fait toujours de la peine car on l'attribut tout le temps aux siciliens, aux corses, aux calabrais...alors qu'en vérité, et ça tous les fratelli dallu paesu peuvent le confirmer, les vrais mafieux sont au nord de l'italie, à Milan, ce sont les gros patrons d'entreprises lombardi, dans le sud on se debrouille très bien mais ça reste rural comme système, le cinéma porte trop de cliché et plein de mensonges. Le sicilien est très différents du calabrais surtout qu'en fonction ou tu vas en Sicile d'autres Dialecte peuvent être totalement différent, rien qu'à Palerme au moins 2 bien différents peuvent être pratiqué, ya pas non plus besoin dêtre du midi pour avoir le sang chaud, je me suis déjà fais démonter la tête à Lille parce parce que j'avais pas de feu, alors que j'ai jamais eu de soucis en Sicile et en calabre a part à Reginna et c'était à cause d'une regazza, la mafia est partout et il ne faut pas croire qu'elle existe qu'à Milan, je peux te dire en tout cas qu'elle n'est pas que la bas et c'est exactement ce que dans le sud de l'Italie on essaye de faire croire. Reguli sunnu mpurtanti. | |
|
| |
Dr Gonzo Slowed-N-Ghost
| Sujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie) Dim 23 Déc - 21:44 | |
| je sais très bien que le calabrais est different du sicilien c'est même pour ça que je t'ai demandé de m'apprendre un peu le sicilianu de ton coin. mais en tout cas "cosa nostra" ne veut pas dire "notre cause" mais "notre chose", expression qui a été inventé lorsque les italo-américains, essentiellment siciliens, se sont mis en contact avec les gros dallu paesu. Bref, quand tu dis que ce qu'on veut nous faire croire c'est que la mafia n'existe pas dans le sud mais qu'à milan et bin LOL quoi...parceque quand je dis "sono calabrese" a un français ou même à un italien, direct il me repond que je suis de la mafia, pareil pour mes potes et amies siciliens ou napolitains. Ce qu'on veut nous faire croire justement c'est que la "mafia" n'existe que dans le sud alors que les gros "mafieux" sont à Milan. Et quand je parle de mafia je parle pas de costume rayé, de cheveux plaqués et tout ça, ça c'est dans les films, je parle des gros patrons lombardi soutenus par l'etat italien depuis toujours alors que le sud est tenu en échec depuis la chute des royaumes des deux-siciles et de naples.
et puis en ce qui concerne le mot "mafia", les mecs du pays se foutent de ma gueule quand je dis ce mot parceque les medias ont tellement grossis le truc. Les "mafia" sicilienne et calabraise ont presque la même histoire (vu que le sud de la calabre est completement lié à tout les points de vue à la sicile). Ces "mafias" sont juste des multitudes de clans inter-familiaux qui se sont formés et qui gerent l'économie, abandonnée et appauvrie par l'italie du nord. Ces "mafia" sont nées d'une volonté populaire car les grands patrons de milan écrasaient les populations locales, une sorte de systeme s'est donc mis en place afin d'empecher l'enrichessement des patrons et de permettre aux grands familles d'en tiré bénéf. | |
|
| |
folk Rider Light
| Sujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie) Sam 19 Jan - 12:33 | |
| PACE SALUTE A TUTTI auguri CIAO A PRESTO | |
|
| |
Slim Cesare Vato
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : Los Chalones Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie) Jeu 14 Aoû - 17:49 | |
| - El-Vago a écrit:
- la cosa nostra est plus impliquer au etats unis quand italie car c'est la bas quelle a étais créer prendant les années 30 pendant les vagues d'immigration italiene et irlandaise vers des villes comme new york (pour les italiens) et Boston (pour les irlandais) ou encor chicago evidamment avant de s'apeller comme sa on l'appeller aussi main noir (il y vait aussi evidament la main blanche la mafia irlandaise qui était leur premier ennemis) le 1er parrain était Guiseppe Battista Balsamo qui crée la main noir dans le litle italy et le 1er acte mafieu italien rendu public étais en 1917 (méme is elle existé bien avant) alors que pour les irlandais 1912 on a longtemps cru que c'étais les italien qui on crée la 1er mafia a ause de la cosa nostra mais on realité c'étais bien els irlandais je ne sais plus l'anné ni le nom evidament on appeler pas sa une mafia
La mafia Cosa Nostra a commencé a faire parlé d'elle en sicile au cours du 18eme siecle a peut prés entre 1860 à 1876 aprés c vrai qu'elle et arrivé au USA beaucoup plus tard mais ca reste quand meme la 1ere mafia "resencé". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cosa Nostra (Sicile, Italie) | |
| |
|
| |
| Cosa Nostra (Sicile, Italie) | |
|