OG 619
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Da Realest Chicano Rap Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Ndrangheta (Calabre, Italie)

+6
gangbang affiliation
locos
el-gato-feliz
pseudonyme
mafia_sexy
folk
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
folk
Rider Light
folk

Ndrangheta (Calabre, Italie) Empty
MessageSujet: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyMar 19 Juin - 15:11

La 'Ndràngheta est une organisation mafieuse active dans la région de Calabre au sud de l'Italie. 'Ndrangheta est un mot grec signifiant héroïsme et vertu

Ses membres sont des adeptes de la « vendetta » et font régner la terreur dans l'Aspromonte, région à l'extrême sud de la partie continentale de l'Italie. L'organisation est connue pour ses nombreux rapts lors desquels les victimes sont enfermées dans des grottes ou des bergeries de montagne. La 'Ndrangheta a une hiérarchie bien précise, comme toutes les entités mafieuses, mais contrairement aux organisations plus grandes, elle n'est pas pyramidale et repose sur de petits groupes. L'acceptation au sein du clan, souvent familial, se fait, la plupart du temps, après un acte illégal tel qu'un homicide.

La mafia calabraise ne travaille pas de la même manière que son équivalent sicilien. Cette dernière s'implique dans un grand nombre de trafics alors que la 'NDrangheta se concentre essentiellement dans sa région en ce qui concerne le domaine financier. Cela ne l'empêche pas, toutefois, de tisser des liens internationaux, en particulier dans le trafic de stupéfiants avec la Turquie, la Colombie, le Mexique et même la Chine pour faciliter l'importation de narcotiques provenant du Triangle d'or. Dès 1970, la 'Ndrangheta importe des stupéfiants en provenance du Maroc. En 1994, la police intercepte 11 tonnes de cocaïne colombienne.

La 'Ndrangheta fait pression sur toutes les entreprises de la région de Calabre pour les empêcher de s'enrichir et garder le pouvoir. Les clans taxent les entrepreneurs jusqu'à la faillite. Le racket, les affaires financières douteuses et le blanchiment d'argent constituent ainsi l'essentiel de ses activités. Elle opère également au niveau des subventions européennes en détournant des fonds pour l'agriculture. Le Centro Studi Investimento Sociale, après une étude, a constaté que l'organisation avait détourné plusieurs centaines de millions d'euros dans le domaine agricole.

On recense actuellement 150 clans appelés aussi « N'drini » qui regroupent plus de 6000 hommes. Chaque groupe est nommé selon son village ou le chef de la famille. Les réunions de la 'Ndrangheta se font dans un dialecte calabrais et suivent un certain rituel avec des allusions à la loyauté et une apologie de la violence. On pense aujhourd'hui que la mafia calabrese serait l'organisation la plus cruelle et la plus violente d'Europe.

L'organisation calabraise travaille très discrètement. Pour en devenir membre, il faut être né d'une famille de la 'Ndrangheta. Les enfants de mafiosi sont élus dès leur naissance, par un rituel où l'on place une clé et un poignard de chaque coté de l'enfant. S'il touche le couteau en premier, cela signifie qu'il sera un mafioso; en revanche si l'enfant touche la clé, il deviendra un magistrat, ou un homme politique corrompu. Le couteau est placé de préférence plus prêt que la clé.

En Allemagne, le BND, principal service de renseignement allemand a lancé, en 2006, un avertissement sévère, relayé par le Berliner Zeitung. La 'Ndrangheta calabraise serait à leurs yeux l'organisation criminelle « la plus dangereuse d'Europe ». Elle blanchirait l'argent du trafic de stupéfiants en achetant couramment hôtels et restaurants en Thuringe, en Saxe et sur les rives de la Baltique. Elle aurait également passé des ordres portant sur 9 millions d'euros à la Bourse de Francfort, surtout dans les titres énergétiques, E.On et Siemens en particulier.

La présence de la 'Ndrangheta est signalée depuis plusieurs années dans les nouvelles démocraties d'Europe de l'Est : République tchèque, Hongrie et Roumanie notamment. Selon le BND allemand, la pègre calabraise aurait passé accord avec les gangs de la mafia albanaise pour pénétrer ces marchés
Revenir en haut Aller en bas
mafia_sexy
Sureno Kamp
mafia_sexy

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyMar 19 Juin - 15:36

ceux là sont plus stricte,ils recrutent seulment ceux faisant partie de la famille 'Ndrangheta et c'est dès la naissance qu'ils recrutent
pseudonyme
Hustler

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyMar 19 Juin - 20:16

Ah la calabre I love you terre natale de ma mere... Tres joli coin en Italie, malheuresement j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller...

Uhn ? Quoi ? La mafia ? cheers lol

C'est clair qu'ils sont stricts ceux-la, j'ai halluciner quand j'ai lu :

"En 1994, la police intercepte 11 tonnes de cocaïne colombienne."

Pareil pour leur processus de recrutement, avec le couteau et la clé, faut avouer que c'est bien pensé...
mafia_sexy
Sureno Kamp
mafia_sexy

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyMar 19 Juin - 20:34

El Tatuado a écrit:
Ah la calabre I love you terre natale de ma mere... Tres joli coin en Italie, malheuresement j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller...

Uhn ? Quoi ? La mafia ? cheers lol

C'est clair qu'ils sont stricts ceux-la, j'ai halluciner quand j'ai lu :

"En 1994, la police intercepte 11 tonnes de cocaïne colombienne."

Pareil pour leur processus de recrutement, avec le couteau et la clé, faut avouer que c'est bien pensé...
ouais j'aime bien le procesus de recrutement quelques soit ce qui arrive l'enfant a une place dans un domaine
el-gato-feliz
Hustler
el-gato-feliz

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyMar 19 Juin - 20:39

Ouai...c'est chaud en tout cas...c'est la familia...j'ai connu ça mdr
locos
Hustler
locos

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyMer 26 Sep - 20:44

yes trés bon systeme de recrutement on devrait faire ca chez nous
gangbang affiliation
Vato
gangbang affiliation

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyMer 20 Aoû - 15:51

c la mafia italienne la plus dangeureuse et ki fai tle + d'argent
U.Calabbrisi
Vato
U.Calabbrisi

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptySam 9 Mai - 16:35

mafia_sexy a écrit:
ceux là sont plus stricte,ils recrutent seulment ceux faisant partie de la famille 'Ndrangheta et c'est dès la naissance qu'ils recrutent

C'est ce que tu racontes ça Rolling Eyes
KingPinz
New Member
KingPinz

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyDim 10 Mai - 3:14

La Cosa Nostra est scrupuleuse lors de l'initiation d'un futur membre au sein de leur « famille ».

Un mafieux doit être obligatoirement :

* sicilien de père et de mère
* de sexe masculin et catholique

Sont d'office interdits d'initiation :

* Les éléments nés hors de la Sicile,
* Les fils illégitimes (même de parents séparés ou divorcés),
* Les communistes ou fils de ces derniers,
* Les fils ou frères de femmes « légères »,
* Les homosexuels,
* Les divorcés,
* Les conjoints ou proches de victimes de Cosa Nostra (le vœu de vérité entre hommes d'honneur leur révèlerait le nom de l'assassin et déclencherait des vendettas sans fin),
* Les proches parents de policiers, magistrats ou fonctionnaires de toute instance répressive.

Alors bon la 'Ndrangheta, moué...
U.Calabbrisi
Vato
U.Calabbrisi

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyDim 10 Mai - 11:12

Parce que tu crois que la Ndrangheta recrute des non catholiques, des gays ou des flics ? Laughing
Gabacho
Vato
Gabacho

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyDim 10 Mai - 12:11

KingPinz a écrit:
La Cosa Nostra est scrupuleuse lors de l'initiation d'un futur membre au sein de leur « famille ».

Un mafieux doit être obligatoirement :

* sicilien de père et de mère
* de sexe masculin et catholique

Sont d'office interdits d'initiation :

* Les éléments nés hors de la Sicile,
* Les fils illégitimes (même de parents séparés ou divorcés),
* Les communistes ou fils de ces derniers,
* Les fils ou frères de femmes « légères »,
* Les homosexuels,
* Les divorcés,
* Les conjoints ou proches de victimes de Cosa Nostra (le vœu de vérité entre hommes d'honneur leur révèlerait le nom de l'assassin et déclencherait des vendettas sans fin),
* Les proches parents de policiers, magistrats ou fonctionnaires de toute instance répressive.

Alors bon la 'Ndrangheta, moué...

Ouais Ok mais tous sa c'est des conditions qui sont assé vielles sa à du deja évoluer pas mal de fois depuis, on est plus dans le parrain ou les affranchis maintenant, et en plus la Ndrangheta n'est pas la cosa nostra donc ils n'ont pas les même conditions de recrutements
KingPinz
New Member
KingPinz

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyDim 10 Mai - 21:37

Mais justement la Cosa Nostra n'est pas la mafia calabraise, ça n'a rien avoir, il y a encore de forte valeurs encrées dans la CN, des traditions comme le rituel pour entrer dans la Famille.

Chez les Calabras ça n'éxiste pas ça et ça n'a jamais éxisté, regarde à Naples, il recrutait des jeunes de cités pour faire passer l'héro.

Laisse moi rire, va faire un tour en Sicile et compare leur methode de travail ese.
U.Calabbrisi
Vato
U.Calabbrisi

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyDim 10 Mai - 21:39

KingPinz a écrit:
Laisse moi rire, va faire un tour en Sicile et compare leur methode de travail ese.

Va faire un tour en Sicile et dis moi si tu reconnais les mafiosis des autres Wink

Que connais tu réellement de la CN ? Tu en fais parti ?

De nos jours la camorra et la ndrangheta ont pris le dessus dans tous les domaines.
KingPinz
New Member
KingPinz

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyDim 10 Mai - 21:46

Quand j'étais petit (environ deux, trois ans) j'me suis pris de passion pour le crime organisé, par hasard j'me suis tourné vers la Cosa Nostra, je suis resté dans l'délire pendant pas mal de temps, j'ai lu plusieurs livres sur le sujet, Cosa Nostra de Dickie, la CN de Tom behan et une enquete sur le crime à Naples avec la Camorra.

J'ai pas mal étudié, comme en histoire au lycée j'ai eu a faire un exposé que j'ai porté sur la Cosa Nostra j'aurais bien aimé la faire la Raza, et l'émigration mexicaine dans l'ouest des states en californie mais j'avais plus de connaissances en matières de crime italiens, bref tout ça pour dire que j'suis pas mafieux, j'suis pas italien mais d'après moi ces ouvrages ne mentent pas.
U.Calabbrisi
Vato
U.Calabbrisi

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyDim 10 Mai - 21:48

J'ai lu CN de Dickie, ces ouvrages ne mentent pas, mais on a trop le cliché de la mafia sicilienne avec Don Corleone et ces hommes d'honneurs.
U.Calabbrisi
Vato
U.Calabbrisi

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyJeu 14 Mai - 20:49

Et aussi la CN recrute même dès la scuola media qui correspond au collège chez nous sauf qu'en Italie ça va jusqu'à 14 ans donc tu peux pas dire qu'ils recrutent que leur famille ou je sais pas trop quoi, c'est fini cette époque, à l'époque la mafia cherchait l'honneur façon robin des bois, maintenant elle cherche le fric et basta.
KingPinz
New Member
KingPinz

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyVen 15 Mai - 17:24

C'est ce que tu crois ça, rien ne le prouve, moi je pense que la CN garde encore son honneur.
U.Calabbrisi
Vato
U.Calabbrisi

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyVen 15 Mai - 18:31

Si sicilianu ?
Gabacho
Vato
Gabacho

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyVen 15 Mai - 20:40

King, je n'est pas du tous dit que la Ndrangheta était semblable a la CN justement, enfin bref je pense que maintenant la CN est fini elle à eu ces belle époques mais maintenant c'est Camorra et Ndrangheta
U.Calabbrisi
Vato
U.Calabbrisi

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyVen 15 Mai - 20:41

Gabacho a écrit:
King, je n'est pas du tous dit que la Ndrangheta était semblable a la CN justement, enfin bref je pense que maintenant la CN est fini elle à eu ces belle époques mais maintenant c'est Camorra et Ndrangheta

La CN est pas fini, elle est dans l'ombre c'est tout, et pour une mafia c'est symbole de puissance.
Gabacho
Vato
Gabacho

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyVen 15 Mai - 20:44

En tous cas avant la mafia était respectable (c'est peut être encore le cas de la CN) mais quand on voit maintenant se que la mafia fait on ne peut que la voir comme une organisation vraiment néfaste pour la société. Comme par exemple les ordures ou les déchets nucléaire enterré en Italie (et particulièrement à Naples)
U.Calabbrisi
Vato
U.Calabbrisi

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyVen 15 Mai - 20:45

Seulement à naples. Mais faut pas croire tout ce que vous lisez sur la mafia, la réalité est cachée.
KingPinz
New Member
KingPinz

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyVen 15 Mai - 21:18

Nan je ne parle pas Sicilien mes parents sont d'origines cubaines.

Mais bon la mafia c'est pas comme dans les films de gangsters qu'on peut voir.
U.Calabbrisi
Vato
U.Calabbrisi

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptyVen 15 Mai - 21:20

KingPinz a écrit:
Nan je ne parle pas Sicilien mes parents sont d'origines cubaines.

Oui t'es pas Sicilien, tu ne connais pas la vrai Sicile mais que ce qu'on en raconte.
KingPinz
New Member
KingPinz

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) EmptySam 16 Mai - 1:07

Tu m'fais rire, c'est comme les gars qui prône la victoire du Che, mais personne ne sait que le Che à fait des milliers de morts, tous des innocents mais il est considéré comme un sauveur nan ?

C'est la même chose, seul les habitants savent de quoi il est question, tu vis pas en Sicile non plus nan ?

Blarni toi t'es un mafieu, toi tu sais, el mero mero ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ndrangheta (Calabre, Italie)   Ndrangheta (Calabre, Italie) Empty

Ndrangheta (Calabre, Italie)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant